61

Je vais consacrer quelques mots aux personnes qui, libres des liens du mariage, éprouvent le désir de se consacrer à Dieu tout en restant dans le inonde.
Ce désir vient de Moi et il M’est très agréable. Je suis avec une jarticulière prédilection des personnes qui, privées de leur conjoint, ont un besoin spécial d’attention.
Voilà pourquoi Mon Eglise a des prières et des soins particuliers pour les veuves qui, à leur tour, constituent en elle, une catégorie privilégiée.
Que de joie Je mets dans le coeur de ces âmes chères ! Dans leur solitude et leur douleur, elles consacrent leur existence à aider ceux qui souffrent, ceux qui pleurent, et à exercer dans l’Eglise le rôle des femmes compatissantes qui, sur le chemin du Calvaire, vinrent à Ma rencontre.
Je les bénis et Je les assiste pour rendre leur existence plus féconde et plus heureuse.

LA CHASTETE CONJUGALE

Mais il ‘r a aussi la chasteté conjugale qui doit être spécialement gardée et sauvée, chasteté à laquelle pensent peu les époux, parce que l’on croit que tout est permis.
On donne son coeur à une personne, et on se croit en droit de le lui reprendre pour le donrer à une autre, comme si n’existait pas le serment qui lie ce don réciproque. D’où la ruine des familles.
Bénies soient les familles chrétiennes où la fidélité en est la base, où cette fidélité n’est pas violée, pas même lorsque le fait de deineurer fidèle comporte de grands sacrifices.
Quelle horreur que de voir le désordre qui règne dans les familles modernes ! Certes, cela dépend du fait que le mariage n’a pas été préparé avec le sérieux qu’il requiert comme Sacrement des vivants, destiné à faire des époux les vrais Ministres de ce Sacrement.
Epoux chrétiens, soyez chastes, ce qui revient à dire : soyez fidèles Soyez fidèles à Dieu dans l’accomplissement de vos devoirs conjugaux et soyez fidèles entre vous dans le respect, dans l’amour mutuel.
Ne vous trahissez pas, car à la suite de cette trahison marche la ruine de votre famille, que cette trahison apparaisse aux yeux des autres, ou qu’elle demeure inconnue et cachée.
Dieu bénit les familles où le juste lien conjugal est respecté coninie un don du Ciel et Je donne aux parents, par les enfants, des secours particuliers de réconfort et de respect.

62

61