14

L’homme a été placé dans le monde pour connaitre, servir, aimer le Seigneur. Connaître Dieu à travers Ses oeuvres, à travers la Révéla. tion venue de Dieu même et de Moi, le Fils de Dieu incarné.
Les oeuvres merveilleuses de Dieu, il suffit d’ouvrir les yeux pour les voir et il suffit de la simple raison pour remonter au Créateur à partir d’elles, de même qu’en voyant un beau tableau, tu penses à celui qui l’a peint.
Il y a la Révélation, parvenue jusqu’à vous par l’intermédiaire des personnages de l’Ancien Testament. Ceux-ci reçurent directement de Dieu Ses Commandements et Ses enseignements, et ils les transmirent dans ces livres inspirés qui sont comme une grande lettre que Dieu écrit à rhumanité. Et il y a cette partie de la Révélation que Je vous donnai durant Ma vie mortelle, en vous faisant connaître quelques vérités que vous n’auriez pas pu découvrir tout seuls! C’est l’Eglise, fondée par Moi, qui est la~ dépositaire de cette doctrine et de cette Révélation.

IL Y A LA LOI
Or donc, dans l’Eglise, avec la doctrine, il y a la loi, et avec eLle les moyens de pouvoir l’observer. Grâce à I’Egiise, vous pouvez donc connaître Dieu, Ses Mystères, Ses attributs et Ses lois.
Connaissant Dieu, et vous Le connaîtrez plus à fond par l’étude des vérités que l’Eglise vous enseigne, vous L’aimerez. L’amour vient de la connaissance. Voilà pourquoi Je te (lispense ces leçons. Je veux réveiller, en toi et en tes proches, cet amour de Dieu qui est un devoir et un bonheur, niême en cette vie, grâce à la connaissance de vérités éternelles.
Plus on connaît Dieu et plus on L’aime ; il ne peut en être autrement ! De cet amour découle le désir de Le contenter en tout, en accomplissant non seulement Ses commandements, mais encore Ses conseils et en prévoyant Ses désirs, 5i c’était possible.
Quand l’amour de Dieu est puissant dans une âme, presque automatiquemnent celle-ci est portée à l’héroïsme. D’où la foule des saints, celle des martyrs, qui n’est certainement pas limitée au nombre de ceux que vous fêtez habituellement, mais qui, en une foule innombrable, remplissent les sphères célestes. Ainsi devraient vivre les honimes, en s’efforçant de connaître Dieu, de L’aimer de tout leijr coeur., d’obéir à Ses lois.
De là découlerait l’harmonie dans les âmes, dans les familles et dans le monde.


115

14