Les fils prodigues
Dimanche 12 mai 19458
Ma fille bien-aimée, écoute le cri de douleur qui parvient à ton coeur en implorant réconfort et secours. Ne sois pas sourde à cet appel, et apporte le secours désiré à ceux qui t’implorent.
J’entends te parler de ces âmes que le péché éloigne de Moi ou qui, ayant déjà gagné leur dernière demeure et n’étant pas complètement purifiées, gémissent en ce lieu d’expiation et attendent de pouvoir entrer dans le Royaume des Elus.
Si ta charité doit s’étendre à tous, certainement tu ne dois oublier ni les premiers, ni les seccnds, certaine ea cela de M’être agréable et d’accomplir un devoir dont la récompense sera ton salut lui-même.
Tu sais le prix élevé que J’ai payé pour le saLit des âmes. Par conséquent, tu peux comprendre à quel point Je les aime et combien Je désire les avoir toutes auprès de Moi. Eh bien, tom ce que tu fais pour Me rapprocher d’elles ou pour les conduire auprès de Moi est un travail béni, une activité qui M’est agréable.
Pense à cette maman qui, ayant un fils absent, perdu peut-être, et désirant le revoir, trouve la personne qui s’en occupe et met tout en oeuvre pour le faire revenir. Imagine la joie de cette rencontre et la reconnaissance de cette maman. Eh bien, tu as Jà un pâle reflet de la joie immense que tu donnes à Mon Coeur quand, par tes prières, par ton amour et par tes sacrifices, tu conduis Mes Fils prodigues au salut éternel.
LES PECHEURS
Te rappelles-tu la résurrection de Laz are? Marthe et Marie Me conduisirent à sa tombe. II était enseveli depuis quatre jours et son corps exhalait déjà une forte puanteur. Mais à cause de l’amour que Je lui portais, à cause des prières et des larmes de ses deux soeurs, Mes amies, Je Je ressuscitai.
‘roi
aussi, fuis dc même. Conduis-Moi vers la tombe des pécheurs, au sens spirituel. Celui qui est en état de péché est mort à la grâce
c’est pourquoi il gît comme dans une tombe. Par tes invocations, par ton amour, conduis-Moi auprès des pécheurs. Pratique Jes vertus opposées à leurs péchés et tu Me contraindras à opérer le miracle même qui redonna la vie à Mon ami Lazare.
161