9

L’oraison est une élévation de l’âme et du coeur vers Dieu, elle est une immersion dans la Divinité pour en étudier les attributs et en retirer tous les charismes et les enseignements que l’homme doit praticluer, pour puiser la force de poursuivre le bien et d’y persévérer, pour remercier Dieu de tout ce qu’il donne continuellement à chacun et pour nouer avec Lui des liens d’une amitié spirituelle toujours plus forte. D’après tout cela, tu comprends combien il est important 4e prier.
Prier est important comme l’air est important pour respirer. En effet, la prière est la respiration de l’âme, elle est l’oxygène qui alimente la vie spirituelle. La vie de l’homme doit être une continuelle ascension vers le Bien Suprême, mais personne ne pourrait gravir cette Montagne Sainte sans un secours surnaturel qui lui vient par l’intermédiaire de la prière. Comment peut être la prière ?


LA GRANDEUE DE DIEU

Toute âme a une façon différente de communiquer avec Moi et la forme n’a pas d’importance. Le plus important, c’est que tu t’humilies devant Dieu et que tu Lui demandes de pouvoir Lui adresser ta pensée, tes sentiments et ta parole.
Beaucoup pensent que la prière est une humiliation à laquelle on ne doit pas s’abaisser, mais c’est parce qu’ils ne savent pas comprendre en quoi elle consiste. Personne ne croirait s’humilier en allant parler avec le Chef de l’état; bien plus, il considérerait comme une chose désirable le fait de lui rendre aussi d’humbles services,
Eh bien, si l’on pensait à la grandeur de Dieu, on regarderait certainement comme un grand honneur le fait de s’entretenir avec Lui. Dieu n’est pas un simple chef d’état, mais le Roi de toute la création Et c’est par une immense bonté de Sa part qu’il permet aux hommes de s’aJresser à Lui, et non seulenent de s’adresser à Lui, mais de s’en tretcnir avec Lui dans une aimable et affectueuse conversation, Lui exposant toutes leurs nécessités.
Je te le répète, Ma fille: la prière est pour l’homme, le suprême honneur et c’est une grande bonté de la part de Dieu. Si tout le monde le eompreaait, personne se voudrait perdre de vue le Seigneur ni passer sa vie sans se souvenir de Lui.
Il est vrai que la vie humaine réclame une activité en vue de tra~au~c indispensables, car la sie est pleine d’exigences, mais cela n’enpêche pas que toute créature puisse s’élever vers Dieu, même au


110

9