91

Je t’ai parlé du corps car, bien que l’ayant laissé sur la terre, les âmes auront la sensation de le posséder encore, pour qu’il puisse participer à la peine que le Seigneur a infligée à l’âme.

ACTE DE JUSTICE
C’est aussi un acte de justice de la part de Dieu car, après le Jugement dernier, le Purgatoire n’existera plus et, de ce fait, le corps, qui était avec l’âme pour commettre le mal, resterait impuni.
Tout de suite, après la mort, l’âme vole d’elle-même vers ce lieu de purification. Elle ne pourrait supporter de se trouver devant Dieu avec la moindre tache et elle ne voudrait pas sortir du Purgatoire avant que sa splendeur ne fût digne du lieu où, avec Dieu, règne la Cour Céleste, toute de sainteté et de perfection.
L’unique réconfort pour les âmes qui souffrent dans la prison de purification, c’est l’espoir qu’ut jour, elles pourrout enfin en sortir. Ces âmes ne peuvent rien pour elles-mêmes, alors qu’elles peuvent quelque chose pour vous qui vivez encore en exil.
Elles ne gaspillent certainement pas leur temps. Elles l’emploient à aimer Dieu et à aider les hommes, spécialement cemc avec qui elles ont eu des liens de parenté spirituelle et naturelle, ceux qui les ont aidées à se sauver. Et elles aident surtout ceux qui, en priant pour elles, demandent d’être aidés par elles.
Tu comprends tout de suite quelle importance a la prière pour ces âmes : tandis qu’elle leur donne réconfort et secours, en hâtant leur libération, elle vous obtient des grâces et des faveurs particulières.
Indubitablement, Dieu doit accorder ces faveurs, car hâter la rencontre de ces âmes avec Lui, c’est Lui procurer une grande joie.

PERSONNE NE PENSE A ELLES
II y a des âmes qui, au Purgatcire, souffrent depuis de très nombreuses années. Personne ne pense è elles, peut-être même parce que, durant leur vie, elles n’ont jamais songé à prier pour les autres. Et c’est un acte de grande charité envers elles et envers Moi que de hâter leur libération.
Pour mieux te faire comprendre à quel point tu devrais être intéressée à prier pour ces âmes, qui souffrent des peines indescriptibles, Je veux te donner un petit exemple As-tu remarqué, dans certains endroits publics, comme les hôpitaux, des inscriptions lumineuses qui apparaissent quand un malade sonne
Eh bien, pense que chaque fois que, pour ces âmes, tu offres quelque chose qui peut les aider, elles paient immédiatement de retour le bien qu’elles reçoivent ainsi : c’est comme si elles allumaient l’insrription lumineuse: « Dieu », L’appelant au secours de l’âme qui leur a fait du bien.


[92

91