Mais la prière doit présenter quelques caractéristiques que tu ne dois pas oublier. Par elle, souviens-toi de demander toujours et en premier lieu la Gloire de Dieu et Son Honneur, Sa Justice, Son Règne. Ce sont là les raisons principales de ton existence. Tu n’es au monde çue pour donner gloire à Dieu.
Dans la prière, demande ensuite ton salut éternel. C’est par le salut de ton âme que tu corresponds à Son dessein d’amour, lequel consiste à t’avoir créée.
Demande à Dieu ce~ deux dons, au nom de Mes mérites; demande aussi tout le reste, ordonné à ces dons.
Cependant, Ma fille, Je te prie d’ajouter à chacune de tes demandes ce qui sait : « Si c’est pour Ta Gloire et pour le salut de mon âme, je Te demande ces grâces par les mérites de Jésus-Christ Notre Seigneur. »
Que ta prière soit confiante et pleine dc foi. Les miracles que Jai accomplis pendant Ma vie ont toujours été une récompense pour la foi que l’on M’avait témoignée.
AVOIR CONFIANCE
Avoir foi est déjà une certitude d’obtenir. Rien n’est impossible à Dieu et si votre confiance et votre foi sont grandes, Dieu qui peut tout, ne peut vous décevoir. Ce sera seulement une question le temps. Dieu voudra éprouver votre constance, votre persévérance
; mais sur
tout si vous demandez des grâces spirituelles, vous ne devez pas douter, et vous devez insister
;
soyez certains que vous les obtiendrez.
Beancoup de mamans demandent la conversion de leurs enfants et de leur mari. Certes, elles voudraient que la transformation se produisît en un instant et Moi, Je pourrais aussi opérer des miracles de conversion retentissants. Je pourrais les frapper, coimne Paul, d’un rayon de Ma lumière et foudroyer leur esprit en l’illuminant. Au contraire, Je permets que ne soit pas forcée leur volonté et, la plupart du temps, Je désire que ce soient les larmes silencieuses de la maman et de l’épouse qui, pénétrant le terrain sec et ingrat de l’âme du conjoint, le transforment.
Rappelle-toi Monique, comme elle a pleuré pour son Augustin! A travers ces larmes, elle se sanctifiait et Augustin se convertissait.
Aucune larme ne doit être perdue ne l’oubliez jamais, mamans, soeurs, épouses qui pleurez sur les ruines spirituelles de ceux que votas aimez. Ayez foi, et vous recueillerez les fruits de ces larmes dans l’accroissement de vos mérites et, quand Dieu le voudra, dans la conversion des personnes qui vous tiennent à coeur.
Mais prenez patience. L’important n’est pas que vous recueilliez immédiatement les fruits de vos larmes, mais que ces personnes se sauvent.
214