29

« VISITER LES PRISONNIERS »
Samedi 22 juin 1968

Ma fille bien-aimée, te voici hors de chez toi et en compagnie de tes fils spirituels. Toi, cependant, tu es toujours dans Ma Maison, parce que le monde entier est à Moi et que tes hôtes M’aiment et veulent que leur maison soit aussi la Mienne.
C’est pourquoi nous demeurons toujours unis, et Moi, Je vous bénis dans cette demeure parce que vous êtes Mes enfants, si chers à Mon Coeur.
Je vais te parler, quoique brièvement, d’une Oeuvre de miséricorde qui te semblera difficile à pratiquer, alors que, souvent, toi aussi, te rappelant Mes paroles, tu pourras l’accomplir par amour pour Moi. Je veux te parler de la « Visite aux prisonniers ».
Avant tout, Je dois te dire que le premier incarcéré ou prisonnier, c’est Moi, qui ai choisi le Tabemacle pour prison. C’est Ma prison où Je demeure volontairement enfermé, mais où J’attends, avec un esprit désireux de consolation et d’amour, tous ceux qui viennent Me faire don de leur coeur, et en même temps de leurs affections et de leurs sentiments.
Je suis un Prisonnier d’Amour qui, du Tabernacle, écoute les appels au secours de Mes enfants et leur donne grâces et faveurs. Moi, Je désire ardemment que Mes enfants viennent auprès de Moi. Je veux les aider, tous, car tous ont besoin de Moi.
La plus grande partie de Mes enfants, qui vivent même près de Moi, ne daignent M’accorder ni un salut, ni un regard.
C’est pourquoi Je t’en prie, toi du moins, vous du moins, qui connaissez Mes désirs, venez Me rendre visite. Nons resterons ensemble, maous ferons de doux colloques. Moi, Je vous donnerai tout Moimême, et vous, vous vous donnerez à Moi. Il s’établira entre vous et Moi une amitié profonde, riche de joie, d’espérance, de foi, d’amour.
Chaque jour, visitez ce Prisonnier qui s’est fait pauvre par folie d’anaour ~sour les hommes ingrats et oublieux. Ceux-ci disent en Me tournant encore le dos couine les Juifs: « Quelles paroles prononce cet Individu ? Il nous donne Sa Chair en nourriture et Son Sang en breuvage ? Il reste avec smom et Il veut que nous restions avec Lui ? Nous rions ne comprenons pas ces mots. »
Et pourtant, malgré cela, Moi, Je les aime tous et c’est en vain que J’attends beaucoup d’entre eux.
Moi, Je suis prisonnier, niais il y a beaucoup d’âmes prisonnières qui attendent de vous le secours pour être libérées de leurs chaînes. Ce sont les âmes esclaves du démon et du péché. Enchaînées
par leurs mauvaises habitudes, elles les aiment et ne savent s’en détacher. Elles sont les enfants des ténèbres qui gisent dans le péché, en slauger de mort éternelle.

228

29