35

A Mes Apôtres, J’ai confié la charge (le continuer Ma Mission. en disant « Allez enseigner toutes les nations » ; et l’Eglise, dépositaire de la Vérité, continue cette Mission par l’intermédiaire de Me~ Ministres, et instruit tous les peuples.
Bienheureux ceux qui remplissent ce mandat avec foi et amour.
Bienheureux sont ceux qui, après avoir approfondi à Mon école les choses de Dieu, éprouvent le désir de les faire connaître aussi à d’autres et s’efforcent de devenir Maitres de vie chrétienne
Mes enfants, soyez désireux d’apprendre Mes enseignements. Ne négligez pas l’instruction religieuse, qui vous vient par l’intermédiaire de Mes Ministres. Ecoutez les leçons que Je vous donne directeinent, car Je parle au coeur des hommes, et puis, à votre tour, instruisez les autres.
Toi, maman, rappelle-toi que les leçons que tu donnes à tes enfants ne seront jamais oubliées, même si, à un certain moment de la vie, tes enseignements te paraissent avoir été une faillite. Ne crains pas, ils reviendront à la surface plus tard, peut-être à l’âge adulte ou dans la vieillesse, nais ils ne seront pas perdus.
La chose la plus importante est qu’il y ait correspondance entre ta manière de parler et ta façon d’agir, que tu aies à enseigner davantage par l’exemple que par ta parole, même si, nécessairement, tu dois l’employer aussi maintes fois.
Permets-Moi maintenant de M’adresser à cette catégorie de personnes qui ont choisi comme profession l’enseignement dans les écoles.
C’est vraiment une mission, non une profession, qui met l’individu en contact avec l’esprit de l’enfant et de l’adolescent pour par1er à sa mémoire et à sa volonté. C’est une mission délicate, précieuse et divine qui reflète la Mienne.
Les enseignements reçus sur les bancs de l’école ne s’oublient plus. Le comportement du maître vient faire partie de ces souvenirs qui, jusqu’à l’âge le plus avancé, nous charmeront ou nous attristeront.
Oh, si les enseignants se rendaient compte de In délicatesse de leur tâche, avec quel coeur ils la rempliraient ! Quelle préparation, non seulement matérielle, mais encore morale et spirituelle, ils y apporteraient
Peu se rendent compte de la grandeur de leur mission1 que beaucoup exercent uniquement dans un but lucratif, alors que, si elle est bien remplie, elle est l’exercice quotidien d’une Oeuvre de miséricorde tellement importante et délicate.
Ma fille, prie pour les enseignants, qu’ils soient instituteurs ou professeurs d’universités ou d’écoles supérieures, pour qu’ils se coinportent sagement et chrétiennement dans leur enseignement, et ne transforment pas leur chaire en un lieu de prédication d’où sont enseigués l’erreur et, très souvent aussi, le péché lui-même.

234

35