49

compétitions sportives et gymniques. S’il n’y avait pas les obstacles, quel mérite aurait le vainqueur ? Plus grandes sont les difficultés et plus grand est le mérite, pins grande est la victoire.
Cependant, si tu songes que les croix et les épreuves dureront toute la vie, tu seras tentée de reculer, de t’arrêter et même de te désespérer. C’est pourquoi ne pense pas trop à l’avance.
Prends la vie avec sérénité, jour après jour. Vis au jour le jour. Qu’en sais-tu s’il est le dernier? Propose-toi chaque jour de vouloir être bonne et persévérante dans le bien jusqu’au soir, et ceci tous les jours. J’aime ceux qui vivent au jour Je jour.

UN REGARD AU CRUCIFIX

Tourne sans cesse ton regard vers ton Maître Crucifié et Lui te stimulera. Adresse-toi à Ma Maman, qui est la Mère de la Sainte Persévérance; à Elle, qui rencontra et surmonta des épreuves de tout genre. C’est pourquoi Elle peut vous être en tout un exemple et un guide. Prie-La de t’aider, jour après jour, à progresser dans la vertu, à rester fidèle à tes résolutions, à persévérer jusqu’à la fin, pour que tu puisses dire avec Paul « J’ai combattu le bon combat, j’ai surmonté l’épreuve, j’ai conquis ma récompense. »
Ainsi peuvent parler les martyrs de tous les temps, les vierges, les mamans pleines de foi et d’amour, les confesseurs de la foi qui sont arrivés au Ciel, portant la palme du martyre et remportant la Victoire finale.
Je t’affirme que tu ne seras pas déçue, car la récompense dépassera tout ce que tu attendais et imaginais.


Le règlement de vie
Samedi 6 juillet 1968

Ma fille bien-aimée, Je veux t’aider i rendre ta vie plus ordonnée, afin que tu puisses mieux utiliser ton temps en faveur du prochain et pour la Gloire de Dieu.
Etablis-toi un horaire, un petit règlenient, auquel tu t’efforceras de Tester fidèle en ligne généraJe. Je te dis « en ligne générale » pour que tu ne te crées pas de scrupules, car il ne dépend pas toujours de toi de suivre l’ordre des choses.
Dans cet horaire, spécifie tes devoirs envers Dieu, envers le prochain et envers toi-même. Rappelle-toi que tu es au service de Dieu et que, pour cette raison, c’est de Lui que doit partir toute initiative et que c’est Lui qui doit être la. Fin dernière de toute action. Il doit être l’Alpha et l’Oméga de ta vie,

248

49