35

Eh bien, si tu as la foi, tu verras Ma puissance. N’ai-Je pas toujours opéré des miracles éclatants ? J’ai donné la vue aux aveugles, l’ouïe aux sourds, la ~arole aux muets. J’ai fait marcher les paralytiques, J’ai ressuscité les morts et Je Me suis ressuscité Moi-même.
Crois-tu que maintenant Ma puissance soit diminuée ? Rappelle. toi que Dieu est imrntable. Il est toujours le même Dieu qui a créé le inonde, qui le conserve, qui assiste chacune de Ses créatures et opère continuellement des miracles.
Il y a des miracles que tu ne vois pas, mais qui ne sont pas moins grandioses que celui de la Résurrection des morts. Ressusciter une âme de sa vie dc péché à la vie de la Grâce, le pardon des péchés, la conversion d’une vie de péché à une vie de perfection et de sainteté, sont des miracles beaucoup plus importants et grandioses, même s’ils échappent L vos regards et que vous ne leur donniez pas toute l’importance qu’ils méritent.

SI VOUS AV~Z LA FOI...

Pour obtenir de Dieu des miracles de tout genre, il faut la foi. Je vous ai dit dans l’Ewangile « Si vous avez la foi comme un grain de sénevé, vous direz à cette montagne: jette-toi dans la mer cl elle vous obéira ».
La foi est indispensable, elle est la base. La prière est le moyen. Sans la foi, la prière n’a pas de but, elle n’est pas efficace. Sans la prière, la foi ne s’exprinie pas, elle est lettre morte. Elles sout comme deux soeurs inséparables. La foi te fait connaître Dieu, la prière te fait t’adresser à Lui.
La foi présente à ion esprit les attributs de Dieu, Ses qualités. La prière, profitant de ces attributs, ose présenter à Dieu ses besoin~ et réclamer Son secours.
La foi te présente le monde gouverné par Dieu dans chacune de ses manifestations naturelles, même si c’est par l’intermédiaire de lois déjà préétablies, niais toujours actuelles, car eu Dieu, tout est pi~sent.
La prière t’élève vers Dieu, afin que tu puisses Lui demander que les éléments obéissent constamment à la main prévoyante de Dieu, en observant les lois ua:urelles.
En vertu de la prère, tu demandes d’être préservée de cataclysmes, tremblements ce terre, ouragans, raz-de-marée, inondations, désastres de tout genre, nuisibles à toi et aux autres.
Mais il y a aussi des désastres spirituels qui ruinent les âmes. La foi te les niontre par Mes paroles car, maintes fois, J’ai dit (Jans

318

35