réussit à tout conquérir par son esprit d’orgueil et de rébellion contre Dieu, et il craint énormément ceux qui suivent votre céleste Maman sur le chemin de la petitesse et de l’humilité. Et c’est ainsi que, tandis que cette prière est méprisée par les grands et les orgueilleux, elle est récitée, avec tant d’amour et de joie, par mes petits enfants: par les pauvres, les enfants, les humbles, ceux qui souffrent, par un très grand nombre de fidèles qui,
dans toutes les
régions du monde, ont accueilli ma maternelle invitation. C’est encore par l’humilité des petits que l’orgueil de Satan sera vaincu, et le dragon rouge se sentira définitivement humilié et vaincu, lorsque je le lierai en me servant, non d’une chaîne grosse et forte, mais d’une corde des plus fragiles, celle du saint Rosaire.
C’est une prière que vous faites avec moi. Quand vous m’invitez à prier pour vous, j’exauce vos demandes et j’associe ma voix à la vôtre, j’unis ma prière à la vôtre. Aussi devient-elle toujours efficace, puisque votre céleste Maman est la toute-puissance suppliante. J’obtiens toujours tout ce aue je demande parce que Jésus ne peut jamais opposer un «non» à ce que lui demande sa Mère.
C’est une prière qui unit les voix de l’Eglise et de l’humanité parce qu’elle est faite au nom de tous, jamais à un titre uniquement personnel.
Par la contemplation de ses mystères, vous arrivez à comprendre le dessein de Jésus, qui se dessine dans toute sa vie, depuis l’Incarnation jusqu’à l’accomplissement de sa Pâque glorieuse; et vous pénétrez ainsi de plus en plus dans le mystère de sa Rédemption. Et vous arrivez à comprendre ce mystère d’amour à travers
votre céleste Maman; en passant par le chemin de son Coeur, vous parvenez à posséder l’immense trésor de la divine et ardente charité du Coeur du Christ.
Par le Rosaire, vous êtes formés à la parfaite glorification du Père, à travers la répétition fréquente de la prière que Jésus vous a enseignée: Notre Père qui es aux cieux; que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne! Vous êtes formés aussi à l’adoration perpétuelle de la très sainte Trinité par la récitation du «Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit».
Votre céleste Maman vous demande aujourd’hui d’employer le saint Rosaire comme l’arme la plus efficace pour mener la grande bataille aux ordres de la Dame vêtue de soleil.
Répondez à mon appel: multipliez vos Cénacles de prière et de fraternité; consacrez-vous à mon Coeur Immaculé; récitez souvent le saint Rosaire! Alors, le puissant dragon rouge sera totalement maîtrisé par cette chaîne, son champ d’action sera de plus
en plus réduit;
à la fin, il pourra être rendu impuissant et inoffensif.
Ainsi apparaîtra aux yeux de tous le miralce du triomphe de mon Coeur Immaculé.»
Chef d’une cohorte unique
1er novembre 1983 Fête de tous les Saints
«Fils de prédilection, une aide précieuse dans la réalisation de la tâche qui vous est confiée, vous est offerte
500
501