Pour vous, mes bien-aimés, le don est une toute particulière prédilection, qui s’exprime par l’ordonnance de toutes choses et de toutes les circonstances de votre journée comme d’une broderie toute belle, réalisée par les doigts de votre céleste Maman. Le fait d’être ensemble entre vous, de vous recueillir dans l’oraison, de réciter souvent ma prière du saint Rosaire, de vous aimer mutuellement, même avec vos faiblesses et vos misères humaines: tout est un don de mon Coeur Immaculé!
Cheminez toujours unis, en vous tenant par la main comme tant de petits frères, en priant ensemble, en aimant ensemble, en vous réjouissant et en souffrant ensemble, parce que je vous ai révélé à présent mon dessein, qui doit se dérouler dans la plus parfaite unité.
Un don de mon Coeur Immaculé,
-
oh! don d’une valeur inappréciable,
-
est aussi le livre qui contient mes messages. Dans mon livre est déjà révélé ce que vous devez connaître. Si vous savez le lire, c’est tout mon dessein, en sa préparation, dans sa douloureuse actualisation, dans son lumineux et victorieux achèvement.
Lisez-le, mes fils de prédilection, méditez-le, vivez-le! Bannissez tout doute: c’est moi qui vous parle;
cii
ces paroles je suis présente auprès de vous et je me manifeste. Vous ne comprendrez que demain la valeur de mon message maternel.
Un don de mon Coeur Immaculé est le dessein que je vous ai révélé. Lorsque je parle, j’emploie vos paroles humaines, mais tandis que vous parlez en vous basant sur l’expérience que vous avez de votre vie terrestre, moi je vous parle en m’appuyant sur la lumière du paradis. Dans le Coeur de mon fils Jésus et dans le pro-
fond mystère de la très sainte Trinité, se dessine une unique réalité qui lie, en une vraie communion de vie, le présent, le passé et le futur, l’Eglise qui triomphe et exulte dans le ciel, celle qui souffre et se purifie au purgatoire et celle qui lutte encore dans le Pèlerinage de votre pauvre vie terrestre.
Dans la vision de cette divine communion qui vous unit, je vous parle toujours dans la vision de l’éternité, de telle sorte qu’à mes yeux, il n’y a pas de différence entre mes enfants qui vivent ici en paradis, ceux qui sont encore au purgatoire, et ceux qui cheminent encore sur la terre, en consommant jour après jour leur pèlerinage terrestre.
(...)
C’est pourquoi je vois tout près de vous, qui êtes encore pour moi des membres plus que jamais précieux de mon Mouvement, vos frères, mes bien-aimés, qui sont déjà montés ici et composent une si belle harmonie
(...).
Sentez-les près de vous, vos frères Prêtres, qui
sont
déjà en paradis, parce qu’ils font toujours partie de mon Mouvement. Sentez-les comme des membres vivants, agissants, combattants et précieux de ma cohorte victorieuse, qui combat à mes ordres!
Don de mon Coeur Immaculé à l’Eglise: mon Mouvement. Il est uniquement mon oeuvre! Depuis onze ans, je le répands dans toutes les parties du monde; j’appelle mes enfants et ils me répondent. Depuis onze ans, je suis en train de réaliser un chef d’oeuvre d’amour et de miséricorde par le triomphe de mon Coeur Immaculé. Tout ce que je vous ai dit se réalisera à la lettre; l’Eglise comprendra de plus en pLis comment le Mouvement Sacerdotal Marial est un don de mon Coeur Immaculé, parce que, aussi par lui,
je veux
524
f25