73

Convertissez-vous
13 mai 1984 Anniversaire de la première apparition
à Fatima
«Ces temps sont les miens. Tandis que vous rappelez aujourd’hui ma première apparition à Fatima en 1917, vous vivez les événements que je vous ai alors prédits. Vous vivez la période où la lutte entre moi, la Dame vêtue de soleil, et mon adversaire, le dragon rouge, approche de sa conclusion; c’est la raison pour laquelle j’apparais encore d’une manière nouvelle, plus extraordinaire, pour vous confirmer ma présence habituelle au milieu de vous.
Je communique à tous ma volonté maternelle par un message qui aujourd’hui est devenu urgent et angoissant:
Convertissez-vous et repentez-vous de vos péchés.
Convertissez-vous et revenez à Dieu qui vous sauve. Convertissez-vous et marchez sur le chemin du bien, de l’amour et de la sainteté.
Vous vivez encore le temps précieux de la conversion. Accueillez mon invitation, que, de tant de manières, je veux encore adresser à mes enfants si menacés.

Priez davantage; priez le saint Rosaire; priez en des Cénacles fraternels; priez surtout en famille. Je veux que les familles chrétiennes se remettent à prier avec moi et par mon intermédiaire pour qu’elles soient sauvées des grands maux qui les menacent.
Mortifiez-vous par la pénitence et le jeûne. Le jeûne
que je préfère est celui de la lutte contre le mal et le péché, celui du renoncement au tabac, à l’alcool, au cinéma et à la télévision. Ne regardez pas des spectacles télévisés qui ébranlent votre chasteté intérieure, répandent dans l’âme tant de dissipation et dans le coeur des germes du mal.
Je vous demande aussi le jeûne corporel, au moins de temps en temps, comme mon fils Jésus vous l’a demandé dans l’Evangile, lorsqu’il a dit: «certains genres de démons ne peuvent être chassés que par la prière et le jeûne.»
Consacrez-vous continuellement à mon Coeur Immaculé et vivez dans une communion quotidienne de vie avec moi.
Je suis la Mère de la foi; je suis la Vierge fidèle, et aujourd’hui, vous devez me demander à moi l’aide nécessaire pour rester dans la vraie foi. C’est pourquoi je vous invite à écouter et à suivre le Pape, qui a reçu de Jésus la promesse de l’infaillibilité; et récitez souvent le Credo comme une profession renouvelée de votre foi.

Si vous faites ce que je demande, vous cheminez avec moi chaque jour vers votre conversion. Vivez bien cet espace de temps que l’amour miséricordieux de Jésus vous donne encore. Et vous vivrez dans la confiance et la joie le moment tout proche du triomphe de mon Coeur Immaculé.»
538
539

73