75

San Marino, 5 juillet 1984 Retraite sous forme de Cénacle
pour Prêtres du M.S.M. en langue italienne

Mère de Jésus Prêtre

«Fils de prédilection, combien est agréable à mon Coeur ce Cénacle continu de fraternité et de prière que vous tenez ensemble avec moi, votre céleste Maman!

Je suis la Mère de Jésus Prêtre
Mon Coeur Immaculé a toujours été l’autel sur lequel Jésus a voulu offrir au Père son offrande sacerdotale. Depuis le moment ineffable de l’Incarnation, où le Verbe du Père s’est déposé dans mon sein virginal et où la divinité s’est anéantie en assumant en lui le premier germe de la nature humaine, mon Coeur Immaculé est devenu l’autel sur lequel s’est accomplie la première action sacerdotale de mon fils Jésus.
Je l’ai toujours accompagné dans tout accomplissement plus parfait de son offrande perpétuelle de prêtre et de victime. De sa naissance dans la pauvreté à l’enfance passée en exil; de l’adolescence passée dans un humble travail et un service docile, à la vie publique consumée brièvement au milieu de tant de souffrances et d’incompréhensions, jusqu’au douloureux achèvement dans son agonie sanglante et sa mort sur la croix; toute la vie de Jésus a été une action sacerdotale continuelle, offerte avec amour au Père pour notre salut.
A chaque instant de cette offrande, Jésus a voulu avec lui sa Mère pour qu’elle souffre et offre avec lui. C’est la raison pour laquelle je suis devenue sa coopératrjce dans son oeuvre de Rédemption, la vraie Coré542
demptrice; et je suis surtout la Maman de Jésus Prêtre. Vous comprenez dès lors pourquoi je ressens une
particulière prédilection envers vous, mes fils, auxquels
a été confié le grand don du sacerdoce.
Je suis près de vous à tout instant de votre journée, pour qu’elle soit tout entière sacrifiée et donnée au Père en une perpétuelle offrande sacerdotale. Je suis à vos côtés aux moments de la prière et du travail, dans les heures de joie et de souffrance, de solitude et d’aban don. Je suis toujours à vos côtés lorsque vous célébrez le sacrifice de la sainte Messe, qui renouvelle le sacrifice accompli par Jésus sur la croix. Avec Jésus qui, par vous, accomplit aujourd’hui son sacrifice, je suis toujours à côté de tout autel pour offrir avec vous au Père céleste, sur mon Coeur Immaculé, la victime précieuse de notre Rédemption.

Il est nécessaire aujourd’hui de mettre en plus grande lumière la valeur de la sainte Messe comme sacrifice qui renouvelle, de manière non sanglante mais vraie, le sacrifice accompli par Jésus sur le calvaire.
Mon temps est arrivé et je suis à côté de vous, mes fils, pour accueillir votre perpétuelle action sacerdotale.
Aussi, laissez-vous former par moi avec docilité.
En cette retraite, sous cette forme de Cénacle continu que je désire voir se répandre de plus en plus, je vous prépare doucement à votre offrande. Je vous ai rassemblés comme de petits agneaux dans mon bercail pour vous préparer à l’immolation qui vous attend. Je vous regarde aujourd’hui avec complaisance parce que vous secondez mon action, qui vous dispose à être offerts au Seigneur sur l’autel de mon Coeur Immaculé pour le salut du monde».
543

75