Convertissez-vous et marchez sur le chemin de la grâce de Dieu et de l’amour. Convertissez-vous et construisez des jours de sérénité et de paix. Convertissez- vous et secondez le dessein de la divine miséricorde.
Par combien de signes le Seigneur manifeste sa divine
volonté de mettre enfin un juste frein à 1 ‘expansion de l’impiété: des maux inguérissables qui se répandent, la violence et la haine qui explosent, les malheurs qui se succèdent; les guerres et les menaces qui s’étendent. Sachez lire les signes que Dieu vous envoie à travers les événements qui se succèdent et accueillir ses pressantes invitations à changer de vie et à revenir sur le chemin qui conduit à lui.
-
Vous vivez sous une requête angoissée et constante de votre céleste Maman à rester dans la vraie foi.
Et cependant, je constate avec angoisse que les erreurs continuent à se répandre, qu’elles sont enseignées et propagées et qu’ainsi devient de plus en plus grand parmi mes fils le danger de perdre le don précieux de la foi en Jésus et dans les vérités qu’il vous a révélées. Combien grand est aussi parmi mes fils de prédilection le nombre de ceux qui doutent, qui ne croient plus. Si vous voyiez avec mes yeux combien est vaste cette épidémie spirituelle qui a frappé toute l’Eglise: elle l’arrête dans son action apostolique, la blesse et la paralyse dans sa vitalité, en rendant souvent vaine et inefficace aussi son effort d’évangélisation.
-
Vous vivez sous la préoccupation si douloureuse qui
m’accable lorsque je vous vois encore victimes du péché
qui se répand, tandis que je constate comment partout,
à travers les moyens de communication sociale, sont
proposées à mes pauvres enfants des expériences de vie
568
contraires à ce que vous indique la sainte loi de Dieu. Vous êtes nourris chaque jour avec le pain empoisonné du mal et abreuvés à la source souillée de l’impu
reté. On vous propose le
mal comme un bien, le péché comme une valeur, la transgression de la loi de Dieu comme une manière d’exercer votre autonomie et votre liberté personnelle. On en arrive ainsi à perdre jusqu’à la conscience du péché considéré comme un mal; et l’injustice, la haine et l’impiété recouvrent la terre et en font un immense désert, privé de vie et d’amour.
Le refus obstiné de Dieu et du retour à lui, la perte de la vraie foi, l’iniquité qui se répand et qui porte à la diffusion du mal et du péché:
Voilà les signes des mauvais temps que vous vivez.
Vous voyez aussi de combien de manières j’interviens pour vous conduire sur le chemin de la conversion, du bien et de la foi. Par des signes extraordinaires que j’accomplis dans toutes les parties du inonde, par mes messages, par mes si fréquentes apparitions, j’indique à tous qu’approche le grand jour du Seigneur.
Mais quelle douleur éprouve mon Coeur Immaculé lorsque je constate que mes rappels ne sont pas écoutés, qu’ils sont même souvent ouvertement refusés et combattus, aussi de la part de ceux qui ont le devoir de les accueillir les tout premiers.
C’est pourquoi je me révèle aujourd’hui seulement aux petits, aux pauvres, aux simples, à tous mes petits enfants qui savent encore m’écouter et me suivre.
Mais combien est nécessaire à présent une grande force d’imploration et de réparation. Et c’est pourquoi je m’adresse à vous, fils de prédilection, et je vous invite à passer à genoux, dans une prière continuelle avec moi, les heures de cette dernière nuit de l’année».
569