10

votre vie. Et de votre vie naîtra aussi pour vous sur la croix la parole d’autour pour tous et de complet abandon au vouloir du Père.»
Ne vous laissez pas séduire
23 avril 1977
Temps pascal
«Mes fils bien-aimés, ne vous laissez pas séduire par le monde dans lequel vous vivez.

Il
vous séduit par la parole.
Plus que jamais, la parole devient un instrument de véritable séduction diabolique. On parle pour tromper. Ou parle pour répandre l’erreur. On parle pour cacher la vérité.
C’est ainsi que l’on propose, comme valeurs et comme conquêtes de l’esprit humain, de véritables transgressions de la loi naturelle, dc la loi de Dieu.
On diffuse les erreurs sous couleur de nouvelles façons de comprendre la vérité.
Dans l’explication de la Parole de Dieu, on répand aussi les plus graves erreurs. Le Pape parle, mais on ne l’écoute plus. On continue sur la même route et l’on tombe dc plus en plus dans l’obscurité que l’erreur répand partout.
Aujourd’hui, mon adversaire vous séduit surtout sur le plan de l’intelligence Répnndez par votre humilité, par votre docilité et votre obéissance. Ne contemplez que mon Fils Jésus qui est la vérité.
Il
vous séduit par les images.
Jamais l’immoralité et l’obscénité n’ont été propa gées et exaltées comme à votre époque.
Au nom de cette fausse conception de la valeur de la liberté, on justifie toutes les aberrations morales.
On commence déjà, chez les petits enfants, à trahir l’innocence de nombreuses âmes. C’est ainsi que beau coup finissent par être contaminés presque sans s’en apercevoir.
Vous, répondez en ne contemplant que moi seule. Alors, vous verrez le mal qui vous entoure sans le regar der. Et vous marcherez en contemplant mon Fils Jésus qui est votre seul chemin.

Il
vous séduit par les oeuvres.
Jamais les oeuvres du monde n’ont été aussi mauvaises que maintenant. Il a refusé Dieu et il marche dans les ténèbres de ce refus. On n’est plus capable d’aimer, on n’est plus capable de marcher dans la lumière.
Où sont ceux qui parviennent encore à vivre en véritables enfants de Dieu?
Comme il vous séduit, surtout aujourd’hui, ie monde dans lequel vous vivez!
C’est pourquoi je vous demande de ne suivre que mon Fils Jésus, qui est votre vie. Il est monté au ciel pour vous aider à vivre ici-bas, les yeux fixés vers le paradis. Il est monté au ciel pour vous aider à être dans le monde sans être du inonde.
Vous ne vous laisserez jamais séduire par ce monde si, conduits par moi qui vous prends par la main, vous suivez à tout instant Jésus votre vérité, votre chemin et votre vie.»
210
211

10