36

Des centaines de millions de mes pauvres enfants sont ainsi ~duqu4s dès leur enfance à se passer dc Dieu. Et souvent, ce sont de bons fils, généreux, privés toutefois de la vraie lumière qui, seule, peut donner joie et espérance à leur existence.
Tu sens toute la grande souffrance qui recouvre cet immense pays...
Je te confirme que s’est vraiment réalisé tout ce que je vous ai déjà prédit à Fatima: la Russie a répandu ses erreurs dans le monde entier. Le Seigneur s’est servi des nations sans Dieu pour châtier les peuples chrétiens qui se sont éloignés de la voie tracée par mon Fils Jésus.


Maintenant que vous vivez ce que je vous ai prédit, que devez-vous faire, mes pauvres enfants, pour y remédier?
Recourez avant tout à la prière. Priez davantage; priez avec une plus grande confiance, priez avec humilité et dans le plus total abandon.
Surtout récitez chaque jour le Chapelet.
Par votre prière, vous emp~çhcz l’erreur de se répandre davâfitage; vous contenez l’action du Malin; vous passez à la contre-attaque et vous réduisez de plus en plus sa marge d’action.
A la fin, par votre prière, vous pouvez obtenir la victoire: ce sera Dieu seul qui vaincra par vous.

Offrez l’holocauste de votre souffrance. Les heures que vous vivez sont vraiment difficiles et douloureuses. Ce qui vous attend est une souffrance que le monde n’a jamais connue.
264
Cependant, par cet holocauste, vous pouvez sauver ceuv qui cherchent à vous perdre, et vous pouvez faire du bien à ceux qui sont pour vous un fléau.
Ainsi, à la fin, pourront être sauvées aussi ces grandes nations qui se sont ouvertement révoltées contre Dieu et sont devenues un véritable fléau pour toute l’humanité.»

Rome, 13 juillet 1978
Anniversaire de la troisième apparition à Fatima

Votre mission publique

«Mes enfants bien-aimés, vous êtes ici, réunis avec moi en un Cénacle de prière et d’amour.
Je vous ai appelés de nombreux points du monde et vous êtes venus. Maintenant, vous faites votre retraite afin que, durant ces jours, je puisse vous former et vous préparer à ce qui vous attend.
Tout cc que, depuis longtemps, je vous ai prédit, est désormais sur le point de se réaliser.
C’est pourquoi le dessein même que j ‘ai sur chacun de vous doit être accompli au plus tôt.
Vous vous êtes consacrés au Coeur Immaculé de votre Maman du ciel. Vous participez ainsi à mon dessein même, qui est de mettre en déroute Satan, le premier artisan du péché et de tout le mal qui s’est répandu dans le monde.
Marchez avec moi et alors, vous serez vous-mêmes dans le monde lumière immaculée qui vaincra les ténèbres du mal et du péché.
265

36