Aimez-vous les uns les autres
comme Jésus vous a aimés
et
vous ne ferez vraiment plus qu’un. L’unité est la perfection de l’amour.
C’est pour cette raison que Jésus a voulu que son Eglise soit une, pour faire d’elle le sacrement de l’amour de Dieu envers les hommes.
Aujourd’hui, mon Coeur Immaculé est dans l’angoisse devant le spectacle de la division intérieure de 1’ Eglise.
Cette division, qui a pénétré
à l’intérieur de l’Eglise, est le troisième signe qui vous montre avec certitude que pour elle est arrivé le moment terminal de la douloureuse purification.
Si, dans le cours des siècles, l’Eglise a été plus d’une fois déchirée par des divisions qui ont amené tant de mes fils à se séparer d’elle, je lui ai cependant toujours obtenu de Jésus le privilège singulier de son intérieure unité.
Mais, en ces temps, mon adversaire a même réussi par sa
fumée à obscurcir
la
lumière
de cette prérogative divine de l’Eglise.
Cette division intérieure se manifeste parmi les fidèles eux-mêmes qui se dressent souvent les uns contre les autres dans l’espoir de défendre et de mieux annoncer la vérité. Ainsi la vérité est trahie par eux-mêmes parce que l’Evangilc dc mon Fils ne peut étie divisé.
Cette division intérieure
amène quelquefois aussi des Prêtres à s’opposer à d’autres Prêtres, des Evêques contre des Evêques, des Cardinaux contre des Cardinaux, étant donné que, jamais comme en ces temps, Satan n’a
294
réussi à s’introduire au milieu d’eux en détruisant le lien
précieux de leur
amour réciproque.
La division intérieure
se manifeste aussi par la solitude, qui est presque de l’abandon, dans laquelle on tend à laisser le Vicaire du Christ, le Pape, le fils que
j
‘aime et illumine particulièrement.
Mon Coeur de Maman est blessé de voir comment le silence et le vide de mes fils entourent souvent la parole et l’action du Saint Père, tandis qu’il est toujours frappé et contrecarré par les adversaires.
En raison de cette division intérieure, son ministère lui-même n’est pas suffisamment soutenu et propagé par toute l’Eglise, que Jésus a voulue unie autour du Successeur de Pierre.
Mon Coeur maternel souffre de voir que même certains Pasteurs refusent de se laisser guider par sa parole illuminatrice et sûre.
La première manière de se séparer du Pape est la rébellion ouverte. Mais il y
a
une autre manière, plus cachée
et plus
dangereuse.
Elle consiste à se proclamer ouvertement unis, mais à être intérieurement en désaccord avec lui, à laisser tomber dans le vide son Magistère et à faire pratiquement le contraire de ce qu’il indique.
Oh Eglise, Corps mystique de mon Jésus, dans ta marche douloureuse vers le calvaire, tu es arrivée à la
onzième station et je te vois déchirée dans tes
membres de nouveau crucifiés!
Que devez-vous donc faire, vous mes fils, apôtres de
mon Coeur Immaculé et Douloureux? Vous devez
devenir une semence cachée, prête même à mourir, pour l’unité intérieure de l’Eglise.
295