53

Jésus; les heures de tliethsémani, pendant lesquelles il sentait l’agonie intérieure d’être abandonné, trahi et renié par les siens...
Si telle est la voie parcourue par le Maître, c’est la voie que vous devez à présent parcourir vous aussi, ses fidèles disciples, tandis que la purification se fera plus douloureuse pour toute l’Eglise.
Ayez confiance, fils de prédilection, apôtres de mon Coeur Immaculé!
Aucune épreuve ne servira autant que cette intérieure persécution au renouveau total de l’Eglise. De cette souffrance, en effet, elle sortira plus pure, plus humble, plus illuminée, plus forte.

Vous devez vous préparer à souffrir de plus en plus au fur et à mesure qu’approchera le moment terminal de la purification. C’est pour cela que j’ai voulu vous préparer un refuge où vous serez en sécurité.
C’est dans mon Coeur Immaculé que vous serez consolés et furniés à la vertu de force, tandis que vous sentirez toujours davantage à vos côtés la présence de votre céleste Maman. Elle accueillera chacune de vos douleurs comme elle a accueilli sous la croix celles de Jésus, puisqu’elle doit accomplir maintenant aussi pour l’Eglise son rôle maternel de corédemptrice et ramener au Père tous les fils égarés».
Votre libération est proche
9 mars 1979
Vendredi de carême
«Fils de prédilection, regardez avec moi les signes du temps que vous vivez. Les coeurs des hommes se sont
298
refroidis et le monde est devenu un désert.
Mais vous devez mettre encore plus de confiance en votre céleste Maman! Regardez avec moi le temps que vous vivez et vous verrez les signes de mon extraordinaire intervention.

Quand sur les arbres jaillissent les premiers bour geons, vous pensez que l’hiver touche à sa fin et que le nouveau printemps est proche.
Je vous ai indiqué les signes du dur hiver que l’Eglise est en train de vivre dans la purification, qui a atteint son sommet le plus douloureux. L’Epouse de mon Jésus apparaît de nouveau couverte de plaies et obscurcie par son adversaire, qui semble chanter sa complète victoire.
Il est sûr d’avoir vaincu dans l’Eglise par la confusion qui a sapé tant de ses vérités, par l’indiscipline qui a répandu le désordre, par la division qui a attenté à son unité intérieure, par la persécution devenue rusée et cachée et qui l’a de nouveau crucifiée.
Mais voici que, dans son plus rude hiver, jaillissent déjà pour l’Eglise les bourgeons d’une vie renouvelée. Ils vous attestent que l’heure de votre libération est pro-
che!
Le nouveau printemps
Pour l’Eglise est sur le point d’éclater le nouveau printemps du triomphe de mon Coeur Immaculé. Ce sera encore la même Eglise, mais renouvelée et illuminée, rendue par la purification plus humble et plus forte, plus pauvre, plus évangélique pour qu’en elle
299

53