bres. Je suis particulièrement la Maman des plus pauvres, des plus simples, des plus abandonnés, des plus faibles.
Et aujourd’hui, en la fête de mon Immaculée Conception, je t’ai voulu ici dans la prière, le recueillement, la souffrance, pour tenir partout des Cénacles avec moi, pour que tu sois l’expression de mon amour maternel et de ma prédilection pour tous ces enfants.
Ainsi arrive chaque jour, ici aussi, le triomphe de mon Coeur Immaculé, tandis que le Règne de Jésus se répand de plus en plus dans les coeurs, dans les âmes et y porte le signe de la paix, de l’amour et de la joie.
Avec le Pape, mon premier fils de prédilection, je bénis aujourd’hui tous mes enfants, surtout ceux qui vivent dans ce grand continent africain».
Quelle lumière!
24
décembre 1979
Sainte nuit de Noel
«C’est la sainte nuit de Noel. Fils bien-aimés, préparez-vous à accueillir avec moi mon divin Enfant.
La nuit est si profonde autour de nous. Et cependant brillera dans la grotte une lumière de plus en plus intense. Maintenant elle traverse le ciel, tandis que la Mère est plongée dans une prière profonde. Quelle lumière descend du sein du Père dans le sein virginal de la Mère, qui s’ouvre pour donner la vie!
332
Tout enveloppée par cette divine lumière, je puis la première contempler son corps: ses yeux, ses joues, ses lèvres, son visage, ses bras, ses mains; je sens son petit coeur, qui commence à peine à battre. Chaque battement de ce coeur est un don d’amour qui ne cessera plus.
Quel froid glacial tout autour! Ce froid rigoureux et cette glace de ceux qui tenaient leur porte fermée pour nous. Mais ici, à l’intérieur de la grotte, règne une chaleur douce et agréable. C’est le refuge que ce misérable endroit nous offre, la chaleur des petites choses, l’aide que nous apporte une poignée de foin, une mangeoire qui nous sert de berceau...
Il
|
n’y a nulle part tant de chaleur en ce moment que
|
dans cette froide grotte. Et la Mère se penche folle de joie sur son Enfant qui vous est donné par le Père, sur
sa fleur
qui vient d’éclore, sur son ciel ouvert maintenant pour toujours, sur son Dieu attendu depuis si longtemps. Et mes larmes se mêlent à mes baisers, tandis qu’en extase je contemple en mon Fils mon Dieu, né de moi en cette sainte nuit de No~l.
Aujourd’~~~ tant d’obscurité règne encore sur le monde. Tant de glace, qui gèle les coeurs et les âmes. Mais déjà la lumière a vaincu les ténèbres et l’amour a déjà définitivement étouffé toute haine.
Mes fils bien-aimés, veillez cette nuit dans la prière. Soyez prêts dans mon Coeur Immaculé Son retour gb- lieux est maintenant très proche. Une nouvelle lumière
333