mes ardentes d’amour et de zèle, pour que vous répandiez partout sa lumière la plus pure. Et vous voyant entre les bras maternels de son Epouse, qui est en train de reproduire son image en vous, il est attiré à descendre en plénitude sur vous et à se communiquer à vous comme il s’est communiqué à elle. Ainsi le Saint-Esprit vous est de plus en plus offert en don par le Père et le Fils.
Dans le temple de mon Coeur Immaculé, je vous offre tous aujourd’hui à la gloire de la très sainte Trinité.
Je vous offre en signe de réparation, en signe de maternelle imploration, en signe de parfaite glorification pour que Dieu accueille cette pauvre humanité égarée et que, par la force puissante de son amour miséricordieux, il secoure le monde, purifié par votre offrande réparatrice. Ainsi, par l’Esprit du Seigneur sera renouvelée toute la face de la terre».
11 février 1980
Anniversaire de l’apparition de Lourdes
Sous mon manteau immaculé
«Je vous regarde, fils bien-aimés, avec mes yeux miséricordieux. C’est le regard de votre céleste Maman, qui suit chacun d’entre vous dans toutes les parties du monde.
Mon regard maternel se pose aujourd’hui sur vous avec une complaisance particulière; il vous attire doucement pour que vous entriez tous sous la protection de mon manteau immaculé.
344
Je veux vous réunir dans l’amour, qui doit grandir de plus en plus parmi vous, jusqu’à faire de vous une seule chose.
Ainsi, je peux vous offrir à mon Fils Jésus pour accomplir son désir intime, qu’il vous a laissé comme son testament: «Comme toi et moi, Père, nous sommes un, qu’ainsi eux aussi soient un en nous».
Et où donc cette unité peut-elle être construite chaque jour si ce n’est dans le Coeur Immaculé de votre céleste Maman, qui vous aime tous et vous guide, vous rassemble et vous unit?
Je veux vous guérir du péché et des conséquences qu’il laisse en vous: ce sentiment de faiblesse et d’instabilité qui si souvent vous abat et vous décourage. Vous vous sentez si fragiles et si peu rassurés devant les dangers, si incertains et craintifs que vous risquez de devenir encore victimes du mal qui vous entoure.
Vous ne retomberez plus dans le péché si vous vivez toujours sous le manteau immaculé de votre céleste Maman. Ici je guéris vos blessures, je verse du baume sur vos plaies douloureuses, je vous donne l’aliment qui vous nourrit, je vous revêts de mes plus beaux habits; je vous forme et vous conduis avec une fermeté maternelle vers la sainteté.
Par votre intermédiaire, j’appelle aujourd’hui tous mes fils à se réfugier sous mon manteau, surtout ceux qui se sont éloignés de Jésus et de moi, qui se sont laissé renverser par la présente tempête et se trouvent à présent en un grand danger. Ils ont donc davantage besoin de mon aide maternelle.
C’est pourquoi, que personne ne désespère, que personne ne se sente abandonné par moi! L’heure est arri
345