13
juillet 1980
Anniversaire de la 3e apparition de Fatima
L’ oeuvre de corédemption
«Répondez à mon dessein, mes fils bien-aimés, et laissez-vous former par votre Maman. C’est ainsi que je puis vous associer de plus en plus à mon oeuvre maternelle de corédemption.
Jésus est le seul Rédempteur parce qu’il est le seul Médiateur entre Dieu et les hommes. Il a cependant voulu associer à son oeuvre rédemptrice tous ceux qui ont été rachetés par lui, pour que puisse ainsi resplendir davantage et d’une manière plus merveilleuse l’oeuvre miséricordieuse de son amour.
Ainsi vous, qui avez été rachetés, vous pouvez collaborer avec lui à son oeuvre rédemptrice. Il peut ainsi,
en
vous
qui lui êtes intimement unis au point dc former son Corps mystique, cueillir en votre temps les fruits de cc qu~il a accompli une seule fois sur le calvaire.
Je suis
pour vous ic modèlç parfait dc votre coopération ~ l’oeuvre rédemptrice accomplie par mon Fils.
Car, en tant que Mère de
Jésus, j’ai été associée intimement par lui à sa rédemption.
Ma présence sous la Croix vous dit comment mon Fils a voulu unir parfaitement la Mère à toute sa grande douleur au moment de sa passion, de sa mort offerte pour vous.
Si la Croix a été son gibet, la douleur de mon Coeur Immaculé a été comme l’autel sur lequel mon Fils a
362
offert au Père le sacrifice de la nouvelle et éternelle alliance.
En tant que Mère de l’Eglise, j’ai aussi été associée intimement par Jésus à l’accomplissement de sa rédemption, qui se réalise au cours de l’histoire, pour offrir à tous les hommes la possibilité de recevoir ce qu’il vous n obtenu au moment de sa cruelle immolation. Ainsi, plus augmente le nombre d’hommes qui parviennent au salut, d’autant plus se réalise le chef- d’oeuvre de son divin amour.
Ma tâche maternelle est d’aider par tous les moyeru tous mes enfants à parvenir au salut; c’est aussi, encore aujourd’hui, de coopérer d’une manière toute particulière à la rédemption accomplie par mon Fils Jésus. Ma tâche de vraie mère et de corédemptrice sera manifeste pour tous.
Cette action, je veux aujourd’hui l’exercer à travers vous, mes fils de prédilection. C’est pourquoi j’ai voulu me retirer dans le désert de votre vie, où j’ai établi mon refuge assuré.
C’est là que je vous forme en tant que Maman pour pouvoir à travers vous réaliser la grande oeuvre de corédemption. Ainsi je vous appelle à la prière, à l’offrande parfaite, à la souffrance, à votre immolation.
Je vous conduis sur le chemin de la croix et je vous aide doucement à gravir le calvaire pour vous trans former tous en hosties agréables au Père pour le salut du monde.
Vous vivez le temps de mon action silencieuse. Dans le désert de votre vie j’accomplis chaque jour le grand
363