Ma tâche est de la distribuer à tous mes fils selon les nécessités particulières de chacun, que la Maman connaît bien.
Cette fonction qui me revient, je l’exerce toujours. Mais je ne puis l’exercer pleinement qu’envers ces fils qui se confient à moi dans un parfait abandon. Je puis l’exercer surtout envers vous, mes fils de prédilection, qui par votre consécration vous êtes totalement confiés à moi.
Je suis le chemin qui vous conduit à Jésus. Je suis la voie la plus sûre, la plus courte, nécessaire à chacun de vous. Si vous refusez de parcourir ce chemin, vous courez le danger de vous perdre pendant le parcours.
Beaucoup ont voulu aujourd’hui me mettre à l’écart, me considérant comme un obstacle qui empêche d’arriver à Jésus parce qu’ils n’ont pas compris ma mission de médiatrice entre vous et mon Fils.
Ainsi, beaucoup de mes
fils
courent plus que jamais le danger de ne pas pouvoir parvenir jusqu’à lui. Le
Jésus qu’ils rencontrent
n’est souvent que le résultat de leurs recherches humaines et ne répond qu’à leurs aspirations et à leurs désirs; c’est un Jésus formé à leur mesure; ce n’est pas Jésus, le Christ, le vrai Fils de Dieu et de votre Maman Immaculée.
Mettez-vous entre mes mains avec confiance et vous resterez fidèles, parce qu’ainsi je pourrai exercer pleinement pour vous mon oeuvre de médiatrice de grâce. Je vous porterai chaque jour sur le chemin de mon Fils de telle sorte qu’il puisse croître en vous jusqu’à sa plénitude.
366
Telle est ma grande oeuvre, que j’accomplis encore dans le silence et le secret. Sous ma puissante action de médiatrice de grâce, vous êtes de plus en plus transformés dans le Christ de telle sorte que vous soyez aptes pour la tâche qui vous attend. En avant donc avec courage sur les chemins tracés par votre céleste Maman.
(...)»
L’arme puissante
8 août 1980
«Tu es ici dans le lieu que je t’ai préparé pour ton repos. Tu as passé ces derniers
j
ours en unité de prière et de vie avec x..., que je t’ai donné comme ton petit frère, et bien grand est mon dessein sur lui pour mon oeuvre.
Mes fils bien-aimés, comme sont grands l’amour et la
douleur de
mon Coeur Immaculé!
Je vous regarde
avec une immense
tendresse. Ma
lumière pénètre votre vie, votre âme, votre coeur, votre existence.
Que de difficultés vous devez surmonter; que de
souffrances vous attendent chaque jour! La souffrance est devenue votre pain quotidien; et ainsi, vous êtes
souvent portés au découragement.
Vivez dans l’amour immaculé de mon Coeur. Soyez petits, pauvres, humbles! Acceptez comme un don votre fragilité. Ne cherchez jamais ni à vous afficher vous-mêmes ni à surpasser les autres. La voie sur laquelle je vous conduis est celle de l’humilité et des humiliations.
367