me blessait, comme une douloureuse épée, au plus profond de toute ma vie.
Je dois vous donner l’Attente des nations au moment où personne ne l’accueille. L’Amour est sur le point de naître et le gel de l’égoïsme ferme les coeurs de tous:
Seule la compassion d’un pauvre nous indique une grotte voisine.
Dans le brouillard, le froid, près d’une mangeoire, dans laquelle est disposé un peu de foin, s’accomplit le divin prodige.
Les étoiles, le chant des Anges, la lumière qui pleut du ciel; mais autour de la crèche il n’y a que la chaleur de deux coeurs humains qui aiment, le coeur de mon très chaste époux et mon Coeur virginal de Maman.
Mais à l’Enfant qui naît suffit cette chaleur de l’amour.
Fils bien-aimés, dans cette Nuit sainte,
je
vous veux tous avec moi autour de la crèche de mon divin Enfant.
Les portes des maisons sont encore fermées. Les nations se sont révoltées contme le Seigneur qui vient et conspirent contre sa domination royale.
Le plus grand gel recouvre les coeurs des hommes. Le froid est si intense en ce moment dans le monde! C’est le froid de la haine, de la violence, de l’égoisme effréné. C’est le gel du manque d’amour, qui tue.
Mais en cette Nuit sainte, autour de la crèche, avec mon Coeur et celui de mon époux Joseph, je veux aussi tous vos petits coeurs.
Aimons, prions, réparons, réchauffons ensemble par notre amour Jésus enfant qui naît encore pour vous.
386
Vos coeurs qui aiment sont pour lui le seul, le grand réconfort.
A travers vous, formés dans le Coeur Immaculé de la Mère, ce petit Enfant veut ouvrir à l’amour le monde entier.(...)»
Le cri le plus puissant
31 décembre 1980 Dernière nuit de l’année
«Fils bien-aimés, vivez avec moi dans la prière les dernières heures de cette année. Votre temps est mesuré selon le battement de mon Coeur Immaculé, qui est en train de construire son dessein d’amour et de salut. Chaque jour, chaque heure est scandée et ordonnée selon mon dessein maternel.
Les moments due vous vivez sont dangereux. C’est pourquoi je vous appelle tous à une prière plus intense et à vivre avec la plus grande confiance dans l’amour miséricordieux de votre Père céleste.
La porte d’or du Coeur divin de Jésus est sur le point de s’ouvrir; il est sur le point de répandre sur le monde les torrents de sa miséricorde. Ce sont des fleuves de feu et de grâce, qui transformeront et renouvelleront le monde entier.
Sur les vagues de souffrances ignorées jusqu’ici et de prodiges jamais vus, vous arriverez au port sûr de ciels nouveaux et d’une terre nouvelle. Une ère de grâce, d’amour et de paix va naître bientôt des jours douloureux que vous vivez.
387