31

transformé et grandi par mon Coeur de Maman.
Mes Prêtres bien-aimés: oh! donnez-moi tout votre néant; donnez-moi tout vous-mêmes. Oh! ne vous regardez plus: même vos misères, même vos défauts, même vos chutes, je les veux! Donnez-moi tout avec un grand amour et c’est moi qui transformerai tout dans la fournaise ardente du très pur amour de mon Coeur Immaculé. C’est moi-même qui vous transformerai en copies toutes semblables à mon Fils Jésus.
C’est Jésus que je veux faire revivre dans les Prêtres qui me sont consacrés, dans les Prêtres de mon Mouvement. C’est Jésus, vivant en ces Prêtres qui m’appartiennent, qui sauvera encore mon Eglise au moment où elle sera sur le point de sombrer.
Si vous saviez, mes fils, les desseins que j’ai sur vous:
vous en tressailliriez de joie! C’est pourquoi je vous dis:
«Donnez-moi tout vous-mêmes, tout votre Sacerdoce, sans peur! Abandonnez-vous à moi...»
21juin 1974
Fête du Sacré-Coeur de Jésus

Dans la fournaise du Coeur de mon Fils

«Avant que tu ne partes de ce lieu, où je t’ai moi- même voulu et amené pour une période de repos et de prière et pour te donner des grâces toutes spéciales que tu comprendras plus tard, je veux encore une fois te manifester toute la bienveillance et la prédilection de mon Coeur maternel.
Ici, tu as été très uni à celui que j’aime et chéris particulièrement et que je te donne moi-même, mon fils, comme frère aîné pour mon Mouvement, 68
Comme il t’aime, ce fils bien-aimé qui m’appartient! Il est un des plus grands dons que je te fais et tu le comprendras plus tard... Il sera appelé à se consumer sur la croix dans l’acte du véritable martyre d’amour et de douleur qui le rendra vivante copie de mon Fils Crucifié. Qu’il ne se trouble pas à propos des difficultés ambiantes: elles sont voulues par moi pour sa sanctification. Qu’il dise toujours son «oui» généreux et total:
il
m’est tellement nécessaire et agréable.
Alors, je le ferai vivre toujours en mon Coeur maternel, et là, il goûtera beaucoup, beaucoup de douceur.
Oh! mes fils, si votre Maman vous a gardés si longtemps réunis, c’est parce qu’elle a de grands desseins sur vous.
Je vous place dans la fournaise ardente du Coeur de mon Fils; je vous serre tous les deux dans mon Coeur de Maman et je vous bénis.»
24juin 1974
Fête de saint Jean-Baptiste
Je n’ai pas besoin de moyens humains

«...Le Mouvement progresse quand tu m’offres ta prière et ta souffrance.
Je n’ai pas besoin de moyens humains. Même l’opuscule n’est qu’un moyen pour la diffusion de mon Mouvement. Un moyen important que j’ai choisi parce qu’il est petit. Il servira à faire connaître à beaucoup mon Oeuvre d’amour parmi mes Prêtres.
Mais y adhérer dépend uniquement d’une grâce spéciale que j’accorde à chacun. Et cette grâce, tu peux l’obtenir par ta prière, mon fils, par ton amour, par ta
69

31