10

VAINCS L’EGOISME

Tu essuies une larme : c’est Moi que ta consoles. Tu dissipes un nuage : c’est Moi que tu rassérènes, Moi présent dans ces âmes que Je t’ai envoyées et que Je t’envoie continuellement. Prie toujours pour elles et demande-leur pour toi la charité de leurs prières. C’est dans cet échange de prière et d’aide que s’exerce la Charité, vertu divine.
Aide les pauvres, surtout ceux qui appartiennent au groupe, pour qu’ils sentent qu’ils font partie d’une vraie famille, cette famille spirituelle dont Je t’ai parlé hier en la comparant à un arbre prospère.
Vaincs l’égoïsme par la bonté, donne avec générosité tout ce que tu peux. J’aime les généreux qui sacrifient volontiers tout ce qui leur appartient dans tous les domaines, même sur le plan spirituel.
Donne, ma chère fille, car la Charité est prodigieuse, elle se multiplie d’elle-même et opère des miracles de bien.


O
Sainte Vol,ont~ de Dieu!
Lundi 18 mars 1968

C. Jésus, parle-moi, je T’écoute.
Jésus. Ma fille bien-aimée, écoute bien Mes paroles et fais-en ton pain quotidien. Je t’instruis et Je te guide parce que Je désire ta perfection.
« Soyez parfaits comme votre Père qui est aux Cieux », vous ai-Je (lit, et maintenant Je te le dis, à toi aussi, personnellement.
La perfection n’est possible que si Dieu Lui-même nous donne Son secours, que nous pouvons obtenir par un continuel recours à Lui dans la prière.
L’homme, attiré par mille futilités, est tenté de les suivre et de perdre de vue l’unique chose importante: « le salut de son âme». Une seule chose est nécessaire au monde, aimer et servir Dieu et Lui seul ; ce qui, en d’autres termes, signifie : faire la Volonté de Dieu.
Elle se manifeste à nous par l’invitation constante à faire le bien et à fuir le mal.
Rappelle-toi toujours que le seul vrai mal est le péché et que le seul vrai bien est la Grâce.
La Volonté de Dieu se manifeste à travers la parole et les enseignements de l’Eglise, Maîtresse de vérité, qui mnolitre continuellement la loi de Dieu. Elle la complète par sa Loi à Elle qui en est l’explication et la pratique.

11

10