13

Moi, Je te rencontre dans le Sacrement de la Pénitence et Je te comble de Grâce. Je te rencontre dans le Sacrement de l’Eucharistie et Je te comble d’Amour. Je te rencontre dans la souffrance et Je t’apporte réconfort, paix, zésignation et joie.
Je te rencontre dans les heures noctnrnes, comme Nicodème, et Je t’instruis et Je M’entretiens avec toi des choses du Ciel.

C.
Jésus, je Te remercie infiniment pour toutes ces rencontres
qui m’aident à vivre la vie chrétienne et à croître dans la vie divine.

Jésus. Tu l’as bien dit, Ma fille la Vie Divine. La seconde vie, la vie de la Grâce, la vie de Dieu en toi celle qui compte, et qui durera éternellement.

Aie soin de la Vie de la Grâce et, de même que tu nourris ton corps, l’embellis, l’enrichis, le préserves des maux qui pourraient l’enlaidir ou le faire souffrir, de nième agis ainsi avec la Vie de Pâme et préserve•la de ce qui pourrait lui nuire, de quelque façon que ce soit.
Fixe ton regard sur quelques points que Je vais t’exposer.
Crains, non pas ceux qui nuisent à ton corps, ou détruisent ta réputation ou l’estime que l’on a pour toi, mais ceux qui peuvent t’occasioaner un mal spirituel.
Fais attention aux tentations du démon, car il est l’Ange des ténèbres, et, justement parce qu’il est un ange, il possède une intelligence subtile, supérieure à celle de l’homme. C’est pourquoi, rusé et trompeur, il te montre sous un beau jour séduisant ce qui est indigne et faux. Par conséquent. recommande-toi sans cesse à Moi et à Ma Maman, par la prière, afin qu’Elle te protège du Malin.
Fais attention à ce que Je suis en train de te suggérer; ne t’occupe des affaires des autres que dans la mesure où tu peux être utile à ton prochain et L’aider.
Ne te mêle pas de ce qui ne te regarde pas, laisse les autres décider et faire. Tu vivrts plus tranquille et tu éviteras les critiques et Les murmures si faciles et si peu édifiants.

Ne peids pas ton temps, si précieux. Garde toujours prêt un petit travail à faire ou une prière à dire, même si des étrangers venaient te voir.

Sois modérée dans tes paroles, car celui qui parle trop souvent se trompe. Modère aussi ta voix, qui doit résonner comme une har. morfie du Ciel. La voix a aussi sort importance dans l’exercice de ta mission. La douceur du parler conquiert et édifie ; et tu peux, avec plus de facilité, aider cekai cjui souifre et qui est dans le besoin, par ta bienveillance et tes paroles aimables.

14

13