14

DOUCE ET HUMBLE DE COEUR
Que Ma chère Maman te serve d’exemple. Oh oui, Elle était la Pleine de grâce, non seulement au sens spirituel, comme abondance de Vie Divine en Elle, mais Elle avait aussi une grâce naturelle qui ravissait les esprits et conquérait le coeur de tout le monde, y compris le Mien.
C.
Jésus, enseigne-moi à être douce et humble de coeur, comme
Toi-même, Tu l’as été, et comme l’étaient Ta Maman et la mienne.
Jésus. Oui, Ma fille, Je te le promets ; mais toi, mets-y un peu de bonne volonté. Fais-en la matière de ton examen pour la confession. Efforce-toi, en somme, de M’imiter pour Me faire plaisir et pour M’aider à convertir et à sauver tout le monde.
C.
Jésus, ai-je mal fait de dire que je suis opposée à ces mes
sages qui se déchaînent contre les Evêques ?
Jésus. Non, Ma fille. Tous les messages ne viennent pas du Ciel. Trop souvent, l’oeuvre du Malin s’y introduit en abîmant tout. Cela, Je le permets quand il n’y a pas d’humilité en ceux qui les reçoivent.
C. Seigneur, je Te prie de ne jamais permettre que, dans la Parole que Tu m’inspires, s’introduisent des choses mauvaises. Humilie-moi plutôt et châtie-moi, pour qu’il n’arrive pas que je fasse du mal au lieu de faire du bien.
Jésus. Oui, Ma fille ; J’y consens et toi, humilie-toi sans cesse devant Dieu, car, s’il t’a choisie comme instrument de bien pour Sa gloire, ce n’est pas pour autant qu’Il t’a exemptée du péché et du mal.
Cela est bon pour toi, car si tu étais exemptée du niai, tu n’aurais pas de mérite à accomplir le bien.


Marie. Ma fille bien-aimée, merci de ton recours à Moi. Ne doute jamais de Mon aide. Je t’accompagne jour et nuit et Je veille sur toi.
Je vois tes efforts, tes sacrifices, tes contrariétés et Je bénis tout, afin que cela devienne pour toi un trésor précieux pour ton Paradis.
Je te bénis, Ma fille, avec Mon Divin Fils.
Demeure sereine : ta Maman ne t’abandonne jamais.


Dieu est Bonté infinie
Mercredi 20 mars 1968

C. Jésus, je Te demande vraiment pardon du fond du coeur pour...

15

14