16

ILS M’ONT QUITTE

Combien, combien sont loin de Moi ! Quelques-uns ne Me connaissent pas encore, d’autres M’ont connu et M’ont abandonné par négligence.
Certains M’ont quitté parce que Ma Parole était trop difficile. Je leur parlais de renoncement, de pauvreté, de chasteté. C’est un langage que peu d’hommes comprennent et qu’ils suivent moins encore.
M’ont abandonné les tièdes, les méchants et même Mes amis, ceux qu’en leur temps, J’avais fait les bénéficiaires de Mes tendresses infinies.
C.
Jésus, je Te prie de ne jamais permettre que je me sépare
de Toi. Reste, Seigneur, dans mon coeur, comme je Te sens maintenant Unis mes battements aux Tiens, Jésus, pour toujours
Jésus. Merci, Ma fille très chère, de cet amour intense que Moi-même, Je place en ton coeur. Tu Me donnes ce que Moi, Je te donne, et c’est dans cette correspondance à l’Amour que résident la sainteté et la vie. Dis-Moi, maintenant, Ma fille et Mon épouse, ce que tu désires de Moi.
C.
Jésus, je Te demande l’humilité et la simplicité, l’enfance
spirituelle et l’amour envers les pécheurs.
Jésus. Oui, aime les âmes de ceux qui sont loin de Moi, quel que soit le motif qui les garde loin de Moi haine, méchanceté, ignorance ou négligence.
Occupe une grande partie de tes pensées et de tes intentions à désirer qu’ils reviennent à la Maison paternelle. Offre pour eux beaucoup de sacrifices, de mortifications et de prières, Il y a grande fête au Ciel pour ceux qui reviennent et c’est une joie pour Mon Coeur.
J’aime les justes qui vivent près de Moi et jouissent de Mes bienfaits quotidiens, quoique parfois, Je paraisse les négliger.
Gomme toi, Ma fille, tu embrasses ceux qui arrivent, même si tu sembles priver de quelque chose ceux qui vivent auprès de toi.

7
1
1
fl.A
Le satut ae t ame
Jeudi 21 mars 1968

G.
Jésus, me voici à Toi! Parle-moi, je T’en prie.
Jésus. Ma fille très chère, beaucoup de choses flattent votre esprit et votre coeur, mais une seule est nécessaire : le salut de l’âme


17

16