18

PUISSANTE SUR MON COEUR

Si l’âme en état de Gràce correspond à Mes prévenances, Moi, Je les augmente jusqu’à devenir fou d’amour pour elle et à Me rendre son esclave.
Oui, l’âme en état de Grâce qui correspond à Mes invitations d’amour devient puissante sur Mon Coeur, de sorte que Je ne puis rien iui refuser, et Je la contente jusque dans ses désirs enfantins.
L’Âme la plus resplendissante qui ravit le Coeur de Dieu de toute éternité, après la Mienne, fut celle de Ma Maman. La splendeur de Son Âme augmenta de jour en jour et s’enrichit continuellement, sans que jamais ne l’effleurât, même de loin, le moindre soupçon de faute.
Je t’ai fait cette leçon, Ma chère C., pour approfondir ce qui importe le plus au monde. Que les autres cherchent donc à savoir comment se gagnent les loteries, comment s’acquièrent les Mens, comment s’accroissent l’amour et la gloire, mais toi, veille à augmenter ta gloire future et fais en serte aussi que tous ceux qui t’approchent le comprennent, et se donnent finalement à une vie divine, vie de Foi, d’Amour et de Grâce.


Jésus. Ma fille, tu te laisses encore saisir psi le doute ? Demeure sereine et ne t’inquiète de rien, va de l’avant en faisant Ma volonté et en t’abandonnant à Moi.
Aime-Moi et cela Me suffit.
C. Jésus, pardonne-moi et parle-moi.
Jésus. Chère fille, si tu savais combien tu M’affliges quand tu doutes de Ma Parole et de Ma Présence.
Je t’en prie, reçois avec simplicité de coeur tout ce qui te vient d’En-Haut, afin que le Seigneur ne se retire pas de toi.
C. Jésus, comment ferai-je pour consoler les autres dans cet état d’esprit ?
Jésus. Abandonne-toi à Moi et fais confiance. Tu surmonteras aussi cette petite épreuve et la sérénité et la paix reviendront.


Courage et au travail!
Jeudi 21 mars 1968

Jésus, dis-moi ! Je Te sens et je Te crois présent en moi, mais Toi, viens en aide à mon incrédulité.

19

18