30

matérielle quand on oublie de demander la collaboration de Dieu, qui valorise notre prière ?
Oh ! Ma fille, que le monde est loin d’avoir la vraie foi, celle qui remue les montagnes et opère les miracles
Parle (le cela à Mes enfants. Invite-les à s’approcher des Saints Sacrements avec foi et dévotion pour être en mesure, après avoir purifié leur âme, de recevoir Mes faveurs.
Quand leur âme est purifiée, ils voient les choses sous un autre aspect. Ce qui, auparavant, semblait insupportable, avec l’aide de la Grâce, paraît facile ; ce qui afflige tellement leur esprit semble plus léger et supportable, si bien que la vie spirituelle rénovée apporte même un bienfait matériel.
Ma fille, ouvre ton coeur à ces enseignements et, quand il t’arrivera de demander au Père quelque don matériel ou quelque grâce spéciale pour toi ou pour les autres, demande-toi auparavant : « En ce moment, est-ce que je mérite les grâces du Seigneur ? Jésus habite- t-Il en moi, par Sa Grâce, pour prier en mon nom, pour S’unir à moi clans la prière et pour m’appuyer par Ses mérites » ?
Si tu peux répondre affirmativement, demande donc; il suffira qu’à ta demande, tu ajoutes ces mots : « si cela est pour le bien de mon âme et pour mon salut éternel ».
C’est ainsi, Ma fille, car tu ne dois jamais perdre de vue le salut éternel. Je veux ajouter autre chose et c’est ceci : dans la prière, cherche des grâces davantage pour les autres que pour toi, car tu peux pécher par égoïsme, même en priant, et parce que l’exercice de la charité s’exprime aussi de cette manière.
Rappelle-toi le monde des souffrants, (les infidèles et des pécheurs ; rappelle-t~i, veux-Je dire, tous ceux qui, sur la face de la terre, attendent le secours de ta prière, et sois généreuse en accomplissant envers tout le monde cette oeuvre d’immense charité.
Recommande-Moi les Prêtres qui sont Mes représentants sur la terre, qui devraient marcher pas à pas, à côté de Moi et qui, très souvent, se sentent faibles et incapables et seraient davantage saints s’ils étaient secourus par les prière des bons.


TU DEVRAS RENDRE COMPTE

Cela fait, aie confiance : ta vie sera plus sereine (Je le dis à toi pour tous !), car avec la foi et la générosité, beaucoup de paix et de félicité envahissent le coeur.
Pour le moment, J’ai fini la leçon. Je t’appellerai encore plus tard. Ne crains pas ce sacrifice sera récompensé.

31

30