36

Maman C., dis-le donc à tes fils et à tes filles Religieuses et consacrées: même si, en désobéissant, vous deviez accomplir des miracles de bien, vous n’en auriez aucun mérite, car l’obéissance seule vous place dans la condition de plaire à Dieu.
Oh ! Si les Religieux apprenaient à obéir même dans les petites choses, comme ils parviendraient vite à la perfection ! Comme ils s’attireraient la bienveillance de Dieu et de leurs supérieurs, pour lesquels ils seraient un encouragement et min secours dans l’accomplissement de leurs devoirs.
Mais venons-en à tous Mes autres enfamits qui vivent dans le monde et ne sont pas liés par des voeux. Eh bien, Ma fille, dans le inonde aussi, il y a des autorités auxquelles vous devez obéir : les enfants, à leurs parents qui, sur la terre, Me représentent; la femme, à son mari. Et cela, à condition qu’ils ne commandent pas le mal, car au-dessus des parents et du mari, c’est à Dieu que vous devez obéir.


NE VOUS EGAREZ PAS DANS LA CRITIQUE

Il y a aussi les autorités religieuses, c’est-à-dire l’Eglise et Ses lois. Mes enfants, aimez l’Eglise, Mon Epouse chérie, Mère très douce et sévère, soucieuse du bien des âmes ! Aimez-La, Mes enfants, et obéissez-Lui.

Ne vous égarez pas daims la critique de la vie privée de ceux qui vous dirigent. Il peut y avoir des prêtres et des évêques qui se trompent, et il y en a réellement ; mais répandre des critiques qui peuvent aller jusqu’à la calomnie, ce n’est pas bien ; au contraire, c’est umi mal fort grave.
Priez pour 1’Eglise et Ses Ministres, afin qu’ils soient à la liauteur de leur tâche et de leur ministère. Obéissez à 1’Eglise, car la doctrine qu’Elle vous enseigne et les commnandemnents qu’Elle vous donne ne sont pas d’Elle, mais vienmient de Dieu.

En effet, même Ses lois ne sont pas autre chose que l’application des Commandements ou des enseignements que Je vous ai donnés.

Obéissez donc, Mes enfants! Respectez l’Eglise, comme Mère de tous les fidèles qu’Elle accueille dans Son sein par J’intermédiaire dii Baptême et qu’Elle conduit sûrememit au salut dans la barque (le Pierre.
Maintenant, Pierre s’appelle Paul VI, mais le pilote est toujours Jésus-Christ et ceux qui sont avec Lui sont sauvés.

37

36