45

tolmjours digne d’umi jugement l)on et louable, mion pas tant aux veux des lionimnes qu’aux yeux de Dieu.
En outre, Je te prie d’être juste. La vertu de justice est tenue cmi faible considération, même par Mes enfants qui se disent pratiquants et religieux, ceux par conséquent dont on devrait pouvoir dire qu’ils sont dignes d’admiration devant Dieu et devant le monde.

C’EST UNE VERTU DIFFICiLE

La justice qui consiste à donner à chacun ce qu’il mérite, est une vertu difficile à pratiquer. Je commence jar te dire que tu dois être toujours juste avec Dieu, en Lui donnant ce qui Lui revient. Vraiment, tout ce que tu as, toi, tu l’as reçu, n’est-ce pas ?
Dieu t’a donné la vie. Dans Son esprit, tu existais de toute étermuté et ce ii’est qu’à umi momemit détermniné (pour toi, c’est ta date de naissance), que tu es venue au monde, après que Dieu eut demandé la collaboration de tes parents.
Dieu te rendit encore la vie de la Grâce que tes premiers parents avaient perdue pour eux-mênles et pour les autres, et Il te fit Sa fille adoptive.
Oui, car de Fils de Dieu selon la nature, il n’y a que Moi.
A partir du moment où, ayant reçu le Baptême, tu es devenue Sienne, a commencé cette suite de grâces qui continue toujours, dont tu ne t’aperçois même pas, mais dont est tissée toute ta vie spirituelle et même matérielle car Moi, le Seigneur, Je ne néglige rien pour ton bieii.

QUI PENSE A ME REMERCIER?

Maintenant, dis-Moi, Ma fille, qui pense à Me remercier pour tous ces dons gratuits, et à se montrer juste envers Moi, en Me don- liant au moins de l’amnour pour tout ce qu~il a reçu?
Beaucoup tiennent ces dons pour inutiies et les méprisent; cl’autres les emploient mal et les gaspillent; d’autres encore Me maudissent pour ces mêmes bienfaits dont Je les ai gratifiés et que J’accorde sans cesse. La justice envers Moi, envers Dieu, n’est pas pratiquée.
Si tu tiens compte ensuite de ce qui se produit sur la surface de la terre, qui pense jamais à remercier Dieu de ce qu’Il fait se lever le soleil, s’ouvrir les fleurs et bourgeonner les arbres? C’est Lui qui envoie, en temps voulu, la neige ou la pluie, la chaleur ou le froid, pour que tout concoure à donner aux honimiies ce dont ils ont besoin.
Tu entendras des blasphèmes et des imprécations, mais non des remerciements. Eh bien, Ma fille, apprends à remercier Dieu de tout

46

45