46

ce qu’Il t’envoie, car Lui qui voit et confiait tout, pourvoit à tes lie- soins, mieux que tu ne le ferais toi-mêmne, et mue sois pas injuste avec Lui.
Rends-Lui connue un doit d’amour ce qu’Il te douine salis cesse.
Donne-Lui toutes les actions de ta vie quotidienne, donne-Lui ton
coeur plein de reconnaissance et d’amiioumr. Confie tomi âme au Soleil
Divin t1e Sa Grâce pour que, illuminée et bénie, elle puisse s’emirieliir
(le muérites.
Sois recommaissante à Dieu pour tout ce que tut reçois (OfltimIUellenient, tant dans l’ordre naturel que dans l’ordre spirituel, même si ces dons mi’apparaissent pas toujours à ton égard, afin de pratiquer, au moins en partie, la justice envers ce Dieu qui te domme tout.
Utilise bien Ses dons. Ils t’ont été donnés, non pas seulement pour t.oi, muais euucore pour que tu en fasses profiter tes frères du monde entier.
Sache les dominer. Ne sois pas égoïste. Domine avec générosité, avec largesse, sans attendre de retour, pas même un merci, car ce que tu as n’est jas à toi ; toi aussi, tu l’as reçu.

DONNE AVEC AMOUR

Domine avec amour, soit que ceux à (lui tu fais du bieii t’aiment, soit qu’ils ne t’aiment pas ; qu’ils soient bons ou méchants, donne toujours par amour.
Donne pour accomnplir umi acte de justice envers Dieu et envers eux.
Et si celui qui reçoit veut être juste aussi, comimumie il le devrait s’il ressent le devoir de te remercier ou de payer le don de retour, ou de rendre ce qu’il a reçu, qu’il soit béni, car la justice s’ouvre un cliemin~
Elle mi’est pas, cmi effet, uttie vertu réservée à quelques-uns, litais elle doit être pratiquée par tout le monde.
Il
y n (les lois humaines qui règlent la justice envers les auto
rités et la justice (le l’autorité. Quelquefois, ou souvent, les lois ne sont pas conformes à la justice, mais si celui (lui obéit le fait par amour pour Moi, il en retirera tout de même un avantage.
Toi, conduis-toi toujours selon ta conscience. Fais en sorte de conserver toujours urne conscience (Iroite. Cherche en tout, non pas ton seul bien-être, mais encore ccliii tics autres, prête à t’oublier pour les secourir.
Imite Mon bon Père putatif que l’Evangile définit « l’homnue juste ». Demande-Lui de te guider dans tes affaires matérielles.

47

46