49

(le Lui rendre gloire, car à ce moment-là, s’opérait le plus grand miracle de l’histoire Ituimaine, « un Dieu qui se faisait Homme. »
Comme cet acte manifestait l’immense Bonté de Dieu, il était juste que les Anges invitassent les hommes à chanter Sa Gloire.
La Gloire de Dieu, vous la contemplez dans l’immemisité des cieux. ~< Les Cieux racomitent la Gloire de Dieu » dit le Psalmiste. Les étoiles, le soleil, la lune, la foudre, le tonnerre parlent de splendeur, de puissance, de gloire infinie.
Les fleurs, les arbres, la terre, toute la nature dans sa beauté racontent aux hommes la Providence, la beauté, la grandeur de Dieu, et en célèbrent la Gloire.
Chaque âme avec ses dons parle de l’infinie Sagesse de Dieu et en chante la Gloire. Mais la gloire que Dieu désire de nous est celle que nous Lui donnons en Le reconnanssant comme Père, comme Maître suprême, comme notre unique Seigneur à qui nous devons tout.
Notre soumission à Ses Lois, qu’Il nous a données dans Ses commnandements, la pratique du commandement de la charité, qui est le résumé de ces lois, et que Je suis venu apporter sur la terre, voilà ce qui, plus que toute autre chose, honore Dieu, car Il est pur Amour, Amour par essence ; voilà ce qui Lui donne la gloire qu’fl désire.

JE LE REMERCIAIS

J’ai donné de la gloire à Mon Père dans tous les instants de Ma vie terrestre. J’étais venu sur la terre poum glorifier le Père. C’est à Lui que J’offrais toute chose.
Je Le priais avant d’accomplir chaque miracle. Je Le remerciais après l’avoir accompli, même si Je pouvais dire en toute vérité « Qui Me voit, voit Mon Père »; c’est pourquoi, Sa Gloire à Lui rej ail- lissait aussi sur Moi.
Cherche donc toujours, Ma fille bien-aimée, la Gloire de Dieu en chacune de tes actions, qu’elle soit de petite ou de grande importance.
Rappelle-toi bien ce n’est pas l’importance de l’oeuvre qui compte, mais la lersonne pour qui elle est accomplie. Un service rendu au Roi est beaucoup plus important que celui rendu à une personne de peu d’importance.
Tu sers ton Dieu. Eh bien, offre-Lui chaque action, chaque pensée ; redresse toujours ton intention. Même si un service t’est demandé par d’autres personnes, toi, fais-le toujours comme s’il était demandé par Dieu, et tu acquerras chaque jour un monceau de mérites.
Tu auras ainsi donné à Dieu toute la gloire qui Lui revient et ce sera ensumite à Luui de te glorifier.

50

49