52

membres, si aucun d’eux n’avait pensé à mettre en pratique Mon commandement qui dit: « Allez, prêchez et enseignez tous les hommes ! »
Le devoir et la vocation à l’apostolat viennent directement de Moi, sous quelques formes particulières ; mais il est un appel commum qui est adressé à tous les chrétiens, au Baptême.
Dès le moment où, par le Baptême, vous entrez dans l’Eglise. vous recevez aussi la permission de procurer aux autres des dons dont vous êtes enrichis.

DEFENSEURS DE LA VERITE

Ce devoir vous est commandé d’une manière plus énergique par la Confirmation : elle vous fait Mes soldats et, pour cette raison, les défenseurs de la Vérité, capables de combattre les saints combats de la foi.
Ce que l’on ne peut faire quand on est tout petit, il faut l’accomplir au fur et à mesure que l’on avance en âge ; mais que Mes disciples le sachent : l’apostolat est un devoir, car il a été dit avec justesse : « Celui qui n’est pas apôtre est apostat. »
Le don de la Foi, que vous avez reçu gratuitement, vous devez le distribuer gratuitement, même au prix de sacrifices, et vous employer de manière à ce que le monde entier, si c’était possible, eu jouisse comme vous et que ce don conduise tout le monde au salut.
Recevez donc ce commandement, Mes enfants, et étudions ensemble la manière de le réaliser.
L’apostolat présente différentes formes, car tous n’ayant pas reçu les mêmes dons et ne percevant pas le même appel, chacun doit s’adonner, d’une manière qui lui soit propre, à la diffusion du bien et de la vérité.
Toutefois, il est vrai qu’il existe aussi un moyen, lequel place tout le monde sur un pied d’égalité dans cette oeuvre de bien, et c’est la prière : s’adresser au Père pour Lui demander que la Vérité se fraie un chemin, que tous la connaissent, la suivent et l’aiment.

LA PRIERE
Telle est la forme commune d’apostolat, même si elle peut et doit être accomplie selon des nuances différentes. Je te l’explique
Une religieuse cloîtrée ou un trappiste exerceront leur apostolat d’une manière bien différente de celle d’une maman. Leur prière sera plus intense et de plus longue durée. Ce que J’exige d’eux sera bien supérieur à ce que Je demande à une maman, tout en laissant à chacun le devoir de prier le Père pour que tous les hommes connaissent la vraie Foi, le vrai Dieu et agissent conformément à ces croyances.

53

52