53

Maintenant, Ma fille, Je t’invite à faire connaître Mon désir à ceux qui t’approchent. Que l’on prie davantage pour que la Foi se répande, que Pou pense à ceux qui l’ont perdue, que l’on sollicite de l’Esprit-Saint cette Lumière Divine afin qu’Elle illumine le monde rendu aveugle par l’erreur.
Si tu agis ainsi, tu accompliras une tâche qui M’est agréable, car, si tu te souviens bien, au cours de Ma vie mortelle, J’ai exprimé Mon désir par ces mots : « Et J’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie. »
Je vais te dire combien M’afflige le comportement égoïste de nombreux chrétiens qui ne pensent qu’à eux, à leurs propres besoins, même spirituels, et ne dépassent pas d’un pouce leurs propres vues.
Le chrétien véritable ne peut être égoïste, car, par le seul fait de son égoïsme, il n’est plus chrétien.
La perfection et la sanctification de chacun, et même sa seule vie spirituelle, bien que médiocre, ne peut subsister, si elle n’est pas accompagnée du vif désir que ses frères, eux aussi, jouissent des biens dont il a été lui-même enrichi. Désir qui se traduit en supplication au Père.
Mais voyons un peu, Ma fille, comment l’on peut et comment l’on doit propager la vérité. Chacun de vous a reçu le don de la parole. Seul l’homme qui ne la possède pas serait en mesure de dire à quel point est grande son infériorité.

SINCERITE
Par la parole, tu exprimes ta pensée qui lui est unie. A ce propos, Je te prie de tenir compte de Mon enseignement : « N’exprime jamais par ta bouche ce que tu ne penses pas et ne pense jamais ce que tu aurais honte d’exprimer par ta bouche. »
Tout doit être beau et accordé, tout deit être saint: la parole et la pensée ! Certes, il est difficile d’atteindre la perfection dans ce sens, car le peu de sincérité qui existe dans le monde permet de cacher sa propre pensée aux autres pour éviter des inconvénients de grande importance.
Mais toi, fais en sorte que tes pensées soient toujours limpides et que tes paroles soient l’expression vraie de cette limpidité, même si la prudence doit être la reine qui gouverne ta conversation.
Te voici donc maintenant au moment aù s’adresse à toi l’invitation à remplir l’apostolat de la parole. Même si vous n’êtes pas tous appelés à le remplir d’une manière solennelle, comme les évangélisateurs, ou prédicateurs, qu’ils soient laïques ou prêtres, vous êtes cependant appelés à cette manière simple qui va de la bonne parole â la

54

53