54

suggestion, à l’invitation, au commandement pour celui qui en possède l’autorité.

LE DEVOIR DE LES COMMUNIQUER

Toi, Ma fille, qui d’une manière toute différente de l’habituel, reçois ces instructions, tu as aussi le devoir de les communiquer aux autres et rappelle-toi bien, C., que de cela, Je t’en fais un commandement, car rien de ce que Je te dis ne doit être perdu, et tu ne peux, heureuse de l’avoir reçue, enfermer la Vérité dans un tiroir.
Comporte-toi donc ainsi: dans la réunion du mardi et du vendredi, tu liras une de ces instructions qui ne réclament pas de discussion, mais seulement La méditation; et que chacun pense en son coeur comment mettre en pratique tout ce qu’il entend et de quelle façon s’employer à répandre ces vérités.
Je dois donner une approbation à ceux qui, même au prix de sacrifices, s’emploient à écrire et à diffuser ces enseignements que Mes enfants ne connaissent pas ou ont oubliés.
Réveillez-vous, Mes chers enfants, car le Fils des Ténèbres est plus rusé que vous, et si vous ne faites pas tout ce qui est en vous et dépend de vous pour connaître et répandre la Vérité, le Malin diffusera de plus en plus l’erreur au détriment des âmes.
Aimez la Vérité, Mes enfants ! Elle vient de Dieu, elle vient de Moi. Ne vous ai-Je pas dit que Je suis la Vérité et la Voie et la Vie ? Qui croit en Moi ne périra jamais.
Vous voulez répandre la vie, répandez la Vérité. Soyez jaloux de la Vérité ; approfondissez-la, défendez-la, ne permettez pas qu’elle soit souillée.
Elle doit être cristalline comme l’eau qui jaillit d’une source.
La Vérité, elle, doit vous désaltérer. C’est cela : ayez soif de la Vérité qui vient à vous sous diverses formes, mais dont la substance est contenue dans Mon Evangile.
Que cet apostolat, qui n’est pas facultatif, mais obligatoire pour tout chrétien, trouve en vous un terrain capable de recevoir la semence qui vous transforme ers autant de semeurs.
Ma fille, il faudrait que Je te parle de la troisième manière d’être apôtre : celle du sacrifice. Je Me réserve de te l’expliquer eu un autre moment.


55

54