77

La foi est une vertu qui fait de nous des géants dans la pratique du bien et lui donne de la valeur.

FOI ET OEUVRES
il vous a été dit que la foi sans les oeuvres est une foi morte. Et c’est vrai, car les oeuvres sont la pratique de la foi. Si tu crois et ne fais pas le bien, tu es de ces personnes qui n’aiment qu’en paroles.
La foi est comme un code et la morale en est la pratique. Tout doit marcher d’un même pas, dans la même direction, c’est-à-dire avec un but à atteindre, à conquérir.
La foi est l’âme qui donne la vie aux oeuvres ; si elles ne sont pas animées par ce souffle vital, les oeuvres menacent de rester seulement des actes de bonté naturelle et de ce fait, dépourvus de mérites dans
la vie future.
-
Crois donc en Dieu, Créateur et -Seigneur de tout. Crois à Ses qualités infinies, à Son amour immense pour tout le monde; et voulant que tous soient sauvés par cet amour, il suscite en beaucoup de croyants le désir de porter les enseignements de la foi dans les coins les plus reculés de la terre.
Et ici, permets-Moi de donner une particulière approbation à ceux qui, refusant tous les conforts, quittent leur patrie pour aller au loin où tout leur manquera, dans le but de répandre Ma parole et de faire connaître Ma Vérité. Grands seront au Ciel le mérite et la récompense de ces jeunes, audacieux, qui, laissant tout pour Moi, retrouveront tout au centuple en Moi.
Ma fille, crois en Moi qui te parle. Crois à Mon Amour.
Je vous ai dit: « Personne n’a d’amour plus grand que celui qui donne sa vie pour ses frères ». Eh bien, J’ai donné Ma vie pour tous et pour chacun de vous. Crois-Moi, Je ne pouvais faire plus. Maintenant, J’exige seulement que vous croyiez à tant d’amour et ensuite, Je répands sur votre âme beaucoup de grâces et de sçcours supplémentaires.
Crois à Mon oeuvre de rédemption accomplie pour tout le monde et au devoir de collaborer pour coopérer au plan de salut de chacun.
Crois en l’Eglise. Crois à ses enseignements. Je l’assiste de manière spéciale et continuelle.
J’assiste Paul VI, Mon Ministre et Je l’éclaire sans cesse. Je serai auprès de Lui toujours, Je veux dire auprès du Pape qui maintenant s’appelle Paul, qui demain changera de nom, mais demeure toujours le Pape, Mon successeur et Mon représentant sur la terre.
Prie aussi beaucoup pour lui qui dirige les destinées de l’Eglise, car humainement parlant, il connaît tous les besoins qu’a toute personne vivant en ce monde, de la santé au repos ; et souvent,


78

77