97

Oui, grâce à cette nourriture, qui est aussi nourriture surnaturelle, on connaît et on apprend la nécessité du sacrifice et l’on puise la force de se dépasser soi-même.
Oui, car c’est cela la bataille la plus dure. Vaincre ses mauvaises inclinations, de la paresse à la sensualité, de la fausse estime de soi au découragement, indice d’amour-propre, c’est toute une étude que tu dois faire avec l’aide de la science que Dieu te donne par l’intermédiaire de Sou Esprit-Saint qui demeure en toi.
Propose-toi donc, chaque jour, de demander au Seigneur, par des prières et des supplications, qu’il instrUise ton esprit, qu’Il te donne cette nourriture pour fortifier tes forces afin que tu puisses gravir le sommet de la sainteté.


LA MEDIOCRITE DEGOUTE

La médiocrité dégoûte le Coeur de Dieu. Tu l’as lu dans les passages de la Sainte Ecriture « Parce que tu n’es ni froid, ni chaud, Je commencerai par te rejeter loin de Moi ».
secoue donc ta torpeur, cette tranquillité dans tes défauts qui te fait reculer au lieu de monter; regarde l’exemple des Saints qui, se vainquant en toute chose, ont atteint ce degré de grâce que Je désirais leur voir atteindre. Ils ont pratiqué héroïquement les vertus de foi, d’espérance et de charité. Et en pénétrant dans Mon Coeur, ils ont découvert la grandeur, la profondeur et la hauteur de Son Amour, ils en ont imité l’humilité et ils ont pu dire que, dans ce Coeur, est la source de la science et de la sainteté.
Imite-les, Ma chère fille, et puise à cette source inépuisable de sainteté et de grâce tout ce qui te sert dans la vie. Moi qui ai vécu Ma vie mortelle comme tout homme, J’en comprends les nécessités. Je ne désire rien sinon que vous Me les exposiez afin que Je puisse vous venir en aide.
Il est vrai que Je pourvois à tout avant même que tu ne Me le demandes. Mais J’aime cela, et cela entre aussi dans le plan de Ma Miséricorde qui permet à l’homme, même dans son insuffisance, de s’adresser à un Dieu pour Lui demander secours. C’est pourquoi, humilie-toi sans cesse devant Lui et prie-Le d’éclairer ton esprit et il sera très heureux de t’aider.
Sois assoiffée de Science Divine, et comme le cerf altéré court à la source pour y étancher sa soif, toi, viens à Moi et bois, car celui qui boit de l’eau que Je donnerai n’aura plus soif pour l’éternité.


98

97