19

LA MEDITATION

Mais Je vais t’indiquer un autre moyen que la plus grande partie des chrétiens oublient et qui est, au contraire, un moyen puissant pour atteindre la perfection. J’entends te parler de la méditation et de la lecture spirituelle.
La méditation est comme la nourriture spirituelle dc l’âme. Par elle, tu mets en parallèle tes vertus et celles de Dieu et des Saints qui L’ont déjà rejoint et tu t’efforces de les imiter.
Par la méditation, tu fais tiennes les vérités éternelles, tu donnes aux choses leur juste valeur, tu révèles à tes yeux tes propres défauts
ce que peut difficilement faire une âme superficielle et, les
connaissant, tu peux les combattre.
Elle est grande, l’utilité de la méditation, pour atteindre la perfection. Elle est si grande qae Je te dirai de ne jamais l’abandonner, car, ayant été un moyen infaillible pour d’autres Saints, elle le sera aussi pour toi.
J e ne puis M’empêcher de te rappeler i quel point, dans l’Ev angile, on dit, à propos de Ma Maman, qu’Elle voyait, observait et méditait tout ce qui arrivait en Moi et autour de Moi. Eh Lien, toutes ces choses, Elle, ensuite, les conservait dans Son Coeur, Voila le fruit de la méditation conserver dans son coeur les choses de Dieu.
Ma Mère les conserva si bien, qu’après Ma mort, Elle put être Celle qui enseigna les Apôtres, la Mère de lEglise naissante ; et Elle fut en mesure de répéter aux premiers chrétiens les enseignements que Je Lui avais Moi-même donnés.
Ma fille, sache élever ton esprit de la teire au ciel et, de la métli.. tation de Ma vie, des mystères et des vertus contenus en elle, sache retirer les enseignements nécessaires à ta vie spirituelle ; sache y progresser jour après jour, pour la gloire de Dien et pour tr gloire future et éternelle.


La vraie corUrition des péchés
Jeuji 25 avriL 1968

Ma fille bien-aimée, écoute attentivement Mes paroles pour bien Me comprendre. Je te parlerai d’un sujet très important, pour que ceux qui se trompent puissent obtenir de Moi le pardon. J’entends te parler de la contrition des péchés.


120

19