21

lotit Mon sang jusqu’à la dernière goutte pour vomis et dans ie Sacre. ment de Pénitence, Je L’emploie pour racheter vos âmes.
Ne gaspillez pas Mon don. Une confession mal faite est un péché (le ~h115. Apportez à la confession un coeur repentant. 11 n’est p~~s (le péché, si grand soit-il, que Ma Miséricorde ne puisse pardonner, c’est vrai ; mais il ne vous est pas possible (le recevoir la Bonté et la Miséricorde de Dieu, si vous vous préparez à ce Sacrement avec légèreté, et de ce fait, en commettant d’autres fautes.

LE FERME PROPOS
La confession ne consiste pas tellement à vider soja sac, niais plu tôt à se remplir de grâce. Mais comment le Seigneur pourra-t-Il vous donner Sa Grâce si Vous ne la Lui demandez pas, si vous ne l’appréciez pas et n’éprouvez pas le regret de l’avoir perdue ?
Ne gaspillez pas les dons de Dieu, Je vous le répète, pour ne pas ajouter le péché au péché. La vraie contrition est inséparable du ferme propos qui en est la conséquence logique.
C’est pourquoi apporte en confession tes résolutions bien définies. A quoi te sert Je savoir que le feu brûle, que tu te sois brûlée maimites fois, si ensuite tu continues à t’y exposer, soit en te jetant dedans, soit en rasant les flammes. Il est préférable Four toi le t’en écarter, de te prémunir pour éviter le danger déjà expériirlenté d’autres fois.
D’après tout ce que Je t’ai dit, tu peux comprendre combien de confessions, surtout en cette période pascale, sont faites de manière indigne et, pour cette raison, sont de véritables sacrilèges. On n’exige pas de larmes pour une vraie contrition, mais quelle peine cela Me fait d’en voir gaspiller pour tant de motifs futiles.
Vous vous affligez au point de pleurer amèrenierit pour une perte matérielle, un intérêt qui va à la déroute, une cuntrariété ou une petite offense et vous ne réfléchissez pas à quel point est grave la perte de Dieu, de Son amitié, de Son Amour et de Son Paradis.
Repentez-vous, Mes enfants, que vos coeurs durs comme la pierre se ramollissent et qu’il en jaillisse des larmes de repentir ! Demandez- Moi la contrition de VOS péchés comme le don le plus beau: elle est le moyen de renouer et de conserver vos relations d’Amour avec Moi.

SIMPLICITE EF SINCERITE
Que ce soit mine contrition sincère qui vous ilicite à exposer vos fautes à votre confesseur avec simplicité, sincérité et clarté. Car, au-


122

21