25

Ce pourrait être le dernier, tu ne le sais pas, niais si cette rencontre est attendue et préparée, ce sera toujours la rencontre la pins heureuse, une rencontre d’amour qui durera diernellement.


La bonté
Samedi 27 avril 1968

Ma fille bien-aimée, écoute-Moi, Je te parlerai de la bonté que vous désirez tellement et que vous devriez pratiquer avec tout le monde à l’imitation de Dieu, de votre Père qui est dans les Cieux. Ei~ effet, Dieu seul est vraiment bon. Généralement, les hommes accoinplissent des actes de bonté sporadiques, car leur nature n’est pas portée à la bonté et au bien.
La bonté est cette disposition de l’esprit ~u l’indulgence, au pardon, à la compassion, à la pitié, à la miséricorde.
Celui qui est bon craint d’offenser, il ne garde pas rancune, il ouvre son coeur à la confiance, il ne tient aurnn compte de son rang ou des différences sociales. Pour l’âme bonne, tout le monde est à égalité, les riches et les pauvres. Elle désire aider tout le monde. Il n’est pas de souffrance qui ne trouve un écho profond dans son coeur.
Elle voudrait secourir tout le monde, essuyer toute larme, soulager toute plaie, réconforter ceux qui souffrent. Les petits enfants l’attirent et elle se réjouit de leur compagnie, les vieillaris la recherchent parce qu’ils savent qu’elle les comprend.

RENDRE TOUT LE MONDE I-IEUREUX
L’homme bon se réjouit des petites choses, il se contente de tout, il accepte tout avec une grande reconnaissance, il donne tout avec générosité, il n’attend pas de retour. Il veut renire tout le monde heureux. Il cache ses larmes, ses soucis, ses douleurs, il ne veut faire souffrir personne à cause de lui.
Il
voit tout beau et tout bon, fluais s’il lui arrive de voir le mal,
il n’en parle pas pour ne pas le répandre; il en demande pardon à Diei, et, en lui-même, il l’excuse ou trouve le iriotif pour l’excuser si d’autres en parlent, ou bien il se tait. Il ne l’approuve pas, mais connai~ant sa propre faiblesse, il craint, en jugeant le niai, d’y tomber lui-même. C’est pourquoi, il préfère s’abstenir d parler.
Celui qui est bon de cette manière ressemile à Dieu. Je te dis « il ressemble », parce que Dieu est la Bonté absolue et même si


126

25