32

Les missionnaires qui, iour elle, ont abandonné leur patrie et tout le bien-être familial pour la répandre, ces missionnaires n’hési. Lent pas.
Et toi, te laisseras-tu intimider par le premier souffle de vent contraire ? Te laisseras-tu prendre par la peur du ridicule? Le res~ pect humain te repliera-t-il sur toi-même ? Pierre aussi s’est laissé intimider par une servante, niais pour se réhabiliter, il a dû répandre des larmes amères. Aime la vérité, Ma chère fille, et sois prête à la défendre à tout prix.
En défendant la Vérité, tu défends l’Eglise, tu Me défends, Moi qui en suis le Chef, tu défends Dieu qui est la Vérité même, car la Lumière vient de Lui. «Que votre oui soit oui; que votre non soit non» vous ai-Je dit dans 1’Evangile. C’est ainsi que vous devez faire, et non vous adapter aux exigences pour ne pas avoir d’ennuis.
Moi, J’ai toujours proclamé la Vérité. On voulait Me lapider, on Me donnait l’ordre de Me taire, mais la force de la Vérité s’imposait à eux, aux chefs qui faisaient semblant d’être soumis à la Loi et au devoir, quand, dans leur coeur et d’une manière cachée, ils les trahis. saient.

PREFERER LA VERITE

Je n’ai jamais caché la vérité, et comment pouvais-Je la cacher, si J’étais Moi-même la Vérité? Sache préférer la Vérité à ton intérêt, pour que sa lumière qui éclaire ton esprit soit aussi connue des autres.
On n’allume pas la lampe pour la cacher sous le boisseau, mais pour qu’elle éclaire la maison et ceux qui l’habitent. Que la lumière de la Vérité et de la Foi resplendisse dans VO~ maisons et que tout le monde soit éclairé. Que la Vérité vivifie vos oeuvres, qu’elle en soit l’âme.
Que tout le monde sache qu’aucune simulation, aucune intrigue, aucun intérêt personnel ne sont le mobile et la fin des choses, mais qu’accomphiès à la lumière du Soleil Divin, exécutées selon Son Vouloir, elles ne demandent pas d’autre récompense que celle d’accroître la Gloire de Dieu et de répandre Sa lumière.
Soyez vrais dans votre vie, Mes chers enfants. La sincérité est l’amour de la Vérité. Elle est conime sa fille de prédilection. Habituez-vous à être sincères, même dans les petites choses. C’est pourquoi, au début, Je parlais de perfection, car la sincérité dans les pins petits détails est une caractéristique de la perfection.
Etre sincère ne signifie pas être effrontés ou imprudents, ou man~


133

32