37

nients de la vie, de même que ce n’est pas vous qui dirigez le inonde
si vous étiez plus simples, vous auriez moins de soucis.

AUJOURD’HUI SEULEMENT

Chaque jour a ses inquiétudes, Je vous l’ai dit, et vivre au jour le jour est tellement beau pour vous qui ne savez pas si, le lendemain, vous serez encore en vie, là, à souffrir. Dites le matin : «Je dois souffrir aujourd’hui seulement ; aujourd’hui seulement, je dois, par ce~ souffrances, prouver à Dieu que je l’aime.»
En agissant ainsi, vous simplifiez les choses. Si vous pensez briser en une seule fois un fagot de bois, vous n’y réussissez pas, mais si vous prenez un morceau à la fois, vous conduisez à bonne fin votre travail.
Le Seigneur veille sur vous. Il ne vous impose pas d’épreuves supérieures à vos forces. Ayez confiance en Lui. Soyez simples. Je vous ai dit encore: «Qui de vous, à force de penser, peut ajouter une coudée à sa taille ? ». S’inquiéter, se préoccuper, s’agiter avec excès, sont des souffrances que tu ajoutes à ta vie.
Je te le répète, aie confiance en Ma Parole. De ton côté, fais tout ton possible pour que tout aille bien; et dans le besoin, demande, supplie ton Père, et ton Père ne sera pas sourd à ta voix.
« Quel est le père qui refuse le pain à son propre enfant ?» Demande donc et, par la grâce et l’abandon, mets.toi dans les conditions d’obtenir. Je te le promets, si tu fais ainsi, même le superflu ne te sera pas refusé, car le Seigneur ne se laisse pas vaincre en générosité.
Vous avez eu Mon exemple et celui des Saints qui M’ont muté. Faites de même, vous aussi, Ne vous ai-Je pas enseigné à dire
« Donne-nous aujourd’hui notre pain de chaque jour ?» Je ne vous ai pas dit Le pain pour toute l’année ! Les Hébreux qui, dans le désert, ramassaient la manne pour plusieurs jours, la voyaient pourrir le lendemain. J’aime les personnes qui vivent au jour le jour, de foi, d’amour, de confiance et Je leur donne beaucoup de sérénité, d’aide et de paixe
En outre, rappelle-toi ceci : ~u ne dois pas te dispenser de te donner de la peine pour remplir tes obligations envers le prochain, et tu dois accomplir tes devoirs avec exactitude et justice envers tout le monde.
Ce qui te fait souffrir et te fait perdre beaucoup de mérites, c’est l’agitation excessive, et le fait de vouloir voler de tes propres ailes.
N’oublie pas que Dieu te veut heureuse ; si, avec la simplicité du petit enfant, tu Le suis dans Ses désirs et dans Sa Volonté, tu pourras


138

37