4

Affection et prière apporteront leurs bienfaits, elles apporteront leur aide à qui que ce soit, proche ou lointain.
Cependant, n’oublie pas que le prochain qui t’entoure, le prochain du monde entier, attendent aussi tes sacrifices, ton don d’amour. Et
c’est logique.
s
Si une maman disait à son fils qu’elle l’aime et qu’ensuite, elle le laissât manquer du nécessaire, où serait son amour ? Et ce qui est un devoir pour la maman l’est aussi pour le fils envers sa mère. La vie est, ou devrait être tout entière un don réciproque d’amour, fait aussi de paroles, de pensées, d’affection et surtout de sacrifices, de renoncements, consentis par les uns en faveur des autres.
Comme le monde serait différent s’il y avait moins d’égocentrisme et plus d’altruisme, moins d’égoïsme, et plus d’amour I Quelle harmonie régnerait dans les familles où l’on vivrait un pour tous et tous pour un!
Celui qui souffre trouverait du réconfort, le pauvre trouverait de l’aide, le malade serait soigné avec plus d’amour, et aucun besoin matériel et spirituel ne resterait sans écho dans le coeur de tous.

TOUT LE MONDE A BESOIN

Oui, car tout le monde a quelque chose à donner et tout le monde peut recevoir ce dont il a besoin. Tu vas au chevet d’une personne infirme et elle se plaint de ne pouvoir rien faire pour personne, mais sa vie passée dans la souffrance est un don immense qu’elle fait à l’humanité.
Tout le monde a besoin d’elle. Ont besoin d’elle tous ceux qui ont la santé du corps et sont peut-être malades en leur esprit tous ceux qui remplissent des tâches délicates en faveur des hommes du médecin au prêtre, du journaliste au député, de l’avocat au juge, de l’enseignant au dirigeant. Tous ont besoin d’être aidés pour que leur profession soit fondée sur l’amour et la justice.
Tu comprends que le don que peut faire un infirme ou une âme souffrante à toutes ces personnes est tellement grand que ce que les autres font pour elle est bien peu de chose. Comme vous verrez dif f éremment les choses en Paradis, Mes chers enfants ! Que de situations renveasées
Que de personnes vous verrez qui ont passé leur vie dans l’obscurité, dans l’humilité, le silence et la bonté, ne demandant rien et donnant tout, non pas matériellement car elles ne possédaient rien, mais donnant la richesse de leur coeur. Vous les verrez dans les hautes sphères des saints, plus que ceux qui auront vécu avec éclat et peu aimé.


105

4