40

Tiens compte aussi de ce que Je te (lis : RappeLle-toi que si beaucoup perdent la foi, c’est justement parce que l’orgueil a pris possession de leur coeur. Et si beaucoup tombent dans le péché d’impureté, c’est encore parce que l’orgueil leur impose des exigences égoïstes qu’ils se croient en droit (le favoriser.

DEMANDE DU SECOURS
Devant la tentation, comporte-toi ainsi : demande-Moi du secours, â Moi qui te désire sainte. Aie recours â Ma Maman qui est la terreur du Démon et lui a écrasé la tête, car Elle n’est jamais tombée dans le péché, pas même dans la plus petite faute ni la plus petite imperfec. tion.
Invoque-La, car Son Nom est puissant au Ciel, sur terre et dans les abîmes. Et Elle, en Mère pleine de prévenance et de bonté, te défendra.
Rappelle-toi cependant que tu dois vouloir vaincre les tentations. C’est pourquoi il faut, avec la prière, la volonté arrêtée de les coin- battre.
Devant certaines tentations, ne t’arrête même pas un instant. Je parle des tentations de péchés d’impureté. Et ne reviens pas sur elles pour les scruter et te demander si tu as succombé, ou si tu les as favorisées. Néglige-les, car le Malin se sert très souvent de ces retours de réflexion pour souiller les âmes. Sois convaincue de ta faiblesse, mais sois sûre aussi de la force qui te vient de Dieu.
Ne te jette pas dans le péril, car celui qui aime le danger y tombe ; mais si tu t’y trouves involontairement, défends-toi avec les moyens que Je t’ai indiqués.
Tu sortiras de la tentation fortifiée, victorieuse et riche de mérites.


La confiance en Dieu
Samedi 4 mai 1968

Jésus Ma fille bien-aimée, écris et inédite avec attention tout ce que Je te dirai. Renouvelle en ton coeur la contrition de tes péchés pour te mettre dans les conditions les meilleures de plaire â Dieu. Je vais te parler d’une vertu bien nécessaire.
C.
Seigneur, je cmprends vraiment que tout vient de Toi;
sans Toi, je ne sais rien faire.


141

40