41

Jésus Je te parlerai maintenant de la confiance illimitée que tu dois avoir en Dieu. Il sait tout ce dont tu as besoin, Il veille sur toi, Il te protège, Il te garde, il te relève si tu tombes, Il scrute tes pensées, Il attend avec anxiété tes tendresses.
Toi, tu ne Me vois pas et c’est bien pour toi, car si tu Me vois avec les yeux de la foi et si tu vis pareillenment, pleine de confiance en Moi, tu M’honores parce que tu te fies à Ma Paroje.
Sache que Je suis proche de toi, comme personne ne pourrait l’être. Toi, tu vis plongée en Dieu, qui, dans Son immensité, occupe l’espace. Il n’est pas de lieu où Il ne réside.
Tu as beau vouloir te soustraire à Son regard, tu n’y réussiras pas. il voit tout, II entend tout, Il scrute tout et Il sait tout.
Un jour, il jugera tout. Vis donc en Sa Présence, Il est la Bonté Infinie, Il est le meilleur des Pères. Aie recours à Lui pour qu’Il t’éclaire et dissipe tes doutes ; Il est la Sagesse Infinie.
Adresse.toi à Lui dans tes besoins de toute sorte; même s’il sait tout de toi, H désire que tu Le pries, il est la Providence Infinie.
Aime-Le, il est l’Amour Infini ; Il a le droit d’être aimé, et toi, tu as l’honneur et le devoir de L’aimer. Abandonne-toi aveuglément entre Ses bras. Contente-Le dans Ses désirs. Il ne veut que ton bien, ton bonheur.

POUR TON BIEN
Si, parfois, Il te frappe ou te réprimande, on paraît se cacher, Il ne le fait que pour ton bien. il veut éprouver ta foi, ta confiance, ton amour. N’oublie jamais que Dieu permet tout ce qui peut t’apporter des avantages spirituels et si tu reçois tout de Ses mains, tout ce qui t’arrive, tu L’aideras à réaliser en toi Son plan de salut.
Ton devoir est seulêment celui-ci: témoigner de Lui dans le monde, au milieu de tes frères, pour qu’en te voyant, toi, tous Le suivent et L’aiment.
Marche donc en la présence de Dieu, et tu seras parfaite, car Dieu est la Suprême Perfection et si tu te confies à Lui, il t’instruira, 11 sera ton doux Maître.
Sois docile à Ses enseignements, ne te rebelle pas, tu sais quelle est Sa Loi. C’est la Loi de l’Amour!
Ne l’oublie jamais Suis-Le avec la docilité du petit agneau et Lui sera pour toi le Bon Pasteur.
Ne te le disais-Je pas durant Ma vie mortelle, quand J’ai revêtu votre nature et vécu votre vie : « Je suis le Bon Pasteur, qui donne


142

41