43

Reçois Me~ conseils avec joie et Mes commandements avec respect. Obéis-Moi et sois docile.
J e vais te parler de l’Espérance.
C’est une des vertus théologales par laquelle vous espérez, qu’après cette vie terrestre, vous pourrez parvenir à la vie éternelle, dans la gloire du Paradis.
Cette certitnde ne repose pas sur vos mérites qui, par eux-mêmes, ne serviraient pas à obtenir une telle récompense, mais sur Mes mérites infinis. Car Je suie Moi-même le Fils de Dieu et en Me sacrifiant sur la Croix, J’ai payé pour vous.
Pour bénéficier de ces mérites, tu n’as qu’à demeurer unie à Moi, afin de Me permettre de faire circuler Ma Vie en toi.
L’Espérance chrétienne est fondée sur la vérité de Mes paroles qui vous ont clairement parlé de l’existence d’un lieu de gloire, où Je suis monté, Moi aussi, après Ma Résurrection.
« Je monte vers Mon Père et votre Père, vers Mon Dieu et votre Dieu ».
C’est ainsi que J’ai dit aux Apôtres « Je vais vous préparer aine place pour que, là où Je suis, vous y soyez aussi ».
Je suis monté vers le Ciel par Mon propre pouvoir, car là est la Demeure de Dien, la Jérusalein Céleste, le Paradis.
Tout passe ici-bas, la vie est brève ; c’est une période d’épreuve, c’est un pélerinage ; mais la vie du Ciel est éternelle.
Il
est vrai que tu dois faire le bien pour l’amour de Dieu plus
que pour la récompense qu’il te donnera ; mais tu ne dois pas la mépriser. Au contraire, la pensée qu’en agissant ainsi, tu peux plaire à Dieu et que tu en recevras une récompense pour tout, cette pensée doit te servir d’incitation et de stimulant à espérer toujours mieux.

BIEN NE SERA PERDU
Rien ne sera perdu et avec la même exactitude, avec laquelle seront examinées tes actions, pensées et paroles mauvaises, les bonnes seront récompensées, et cela, jusqu’au verre d’eau donné par amour pour Moi.
Vous vous découragez si facilement en ce monde, vous établissez si facilement des comparaisons, et vous pensez que cela ne vaut pas la peine d’être bon parce que vous voyez que les méchants triomphent et que les bons souffrent.
C’est une erreur énorme que vous faites.


144

43