49

Ils perdirent ainsi tout ce qu’ils avaient reçu pour eux-mêmes et pour les autres. Dans le monde entrèrent le péché, la mort, la misère, la faim, la discorde, les maladies, la douleur, et toutes (es choses que toi-même tu peux constater. Ce fut une ruine véritable et irréparable.
Mais voici que, devant tant de mal, Dieu, Bien Suprême, fut ému de pitié et, ce que l’homme ne pouvait faire, Il pensa le faire Lui- même. Je t’explique: par le péché, l’homme était devenu l’ennemi de Dieu, il avait perdu la grâce et le droit au Paradis. Par ses seules forces, il n’aurait pas pu se relever du gouffre dans lequel il était tombé.

LA MAIN DE DIEU
II fallait encore la main de Dieu. Dieu Lui-même devait réparer l’offense que l’homme Lui avait faite par sa désobéissance. Et voici que le Père M’envoya, Moi, dans le monde afin que, Me revêtant de son humaine nature, Je puisse par Mon Sang, par le sacrifice de Ma vie et par Mes mérites, réparer l’offense faite à Dieu et rouvrir les portes du Ciel à l’homme qui aurait été perdu irrémédhblement.
De même que la Création avait été un don d’amour, de même la Rédemption a été un immense don d’amour. Tu sais quelle a été Ma vie mortelle, à quelles privations, à quelles souffrances Je Me suis soumis, quelle mort J’ai rencontrée. Tout était inspiré par un amour infini, par le désir de sauver tout le monde.
Durant Ma vie mortelle, par l’exemple et par la parole, J’ai enseigné comment l’homme doit penser et agir, comment il doit aimer et pardonner, comment il doit vivre et mourir pour Me rejoindre dans la gloire. Mon Evangile, c’est-à-dire la Bonne Nouvelle, est le code de tous les temps et pour tous les hommes ; c’est un message d’amour pour toutes les créatures.
Ne néglige pas la lecture de l’Evangile. Ecout’e.le quand on l’énonce, comme si Je le faisais Moi-même de vive voix ; et mets-le en pratique. Sois un Evangile vivant. Le nionde ne croit pas aux fables, il croit davantage aux faits.
Agis selon Mes enseignements, ils sont tellement simples ! Tu peux les résumer en ces deux commandements : aime [lieu de tout toi-même et aime le prochain comme toi-même, pour l’amour de Dieu.
Et cela revient à dire : Place Dieu au coeur de ta vie et fais au prochain tout ce que tu voudrais que l’on fît pour toi.
J’ai passé sur la terre en faisant du bien. Fais de même, toi aussi. Prépare-toi un lit de mort riche de bonnes oeuvres que tu auras accumulées, jour après jour. Aucune journée ne doit en être dépourvue.


150

49